SAYED NASRALLAH : LA GUERRE AU YEMEN VA DETERMINER L'AVENIR DE LA REGION

 
 
 
Le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah a affirmé que la guerre saoudo-américaine contre le Yémen sera un facteur très fort dans la détermination de l’avenir de la région.

Intervenant sur écran au cours d’un congrès organisé dans la ville iranienne de Qom en soutien au peuple yéménite, sayed Nasrallah a dit: «Cette guerre nous concerne tous, compte tenu des principes religieux, moraux, humains et fraternels, mais aussi du sortSayed Nasrallah: «La guerre au Yémen déterminera l’avenir de la région». que connaitront tous les peuples de la région à la base des résultats de cette guerre».

Et de poursuivre: «Le peuple yéménite, son armée vaillante et ses combattants héroïques des comités populaires tiennent fort face à l’offensive et sont décidés à infliger une défaite aux agresseurs, quels que soient les sacrifices».

Selon lui, «ce peuple est tellement sage et conscient pour comprendre la réalité de cette agression, mais aussi pour mettre à échec (les objectifs) de cette guerre».

S’attardant au cours de son allocution sur la désinformation médiatique exercée par l’Arabie Saoudite, sayed Nasrallah a indiqué que «l’énorme désinformation pratiquée contre les peuples du monde, et la contrefaçon ouverte des faits et des réalités font partie des aspects de cette guerre, pour lesquels l’Arabie a investi la plus forte machine médiatique au monde».

«L’Arabie Saoudite a présenté son régime oppresseur, agressif, fautif, tyrannique et dictateur comme étant l’opprimé qui repousse le danger et qui protège les lieux saints et le peuple yéménite», a-t-il déploré.

Le secrétaire général du Hezbollah a expliqué entre autre que le problème de Riyad avec le Yémen, est le même qu’avec Téhéran. «L’Arabie Saoudite ne peut supporter un Etat voisin comme l’Iran, où le peuple élit en toute liberté sa direction…un pays qui n’est pas gouverné par une famille qui hérite le pouvoir et contrôle les postes clés de l’Etat… Tel est le problème saoudien avec l’Iran».

Il a ainsi avancé que le régime saoudien ne peut tolérer que le peuple yéménite puisse décider de son propre sort loin du mandat saoudien et américain.

«Le Yémen et le peuple yéménite ont besoin d’un soutien sincère sous toutes ses formes. Ils ont besoin que nous disions la vérité au monde entier sur cette offensive, parce que la désinformation médiatique est énorme. Le peuple yéménite a besoin du soutien politique et diplomatique sur la scène internationale, pour que des solutions contraires à ses intérêts et non conformes aux sacrifices consentis ne lui soient pas imposés», a ajouté sayed Hassan Nasrallah.

Source: Al-Manar
08-06-2015 | 11:45
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau