SELON L’UNICEF, 47 ENFANTS TUES OU MUTILES EN DEUX MOIS

tourtaux-jacques Par Le 12/03/2022 0

Dans YEMEN

Yémen: Une cinquantaine d’enfants tués ou mutilés en deux mois, selon l’Unicef

 Yémen: Une cinquantaine d’enfants tués ou mutilés en deux mois, selon l’Unicef

folder_openMoyen Orient access_timedepuis 12 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec sites web

Quarante-sept enfants ont été «tués ou mutilés» durant les mois de janvier et février dans l’offensive menée par l’Arabie saoudite qui dévaste le Yémen depuis 2014, a annoncé samedi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef).

Depuis le début de l’agression «plus de 10 200 enfants ont été tués ou blessés», ajoute dans un communiqué Philippe Duamelle, représentant de l’agence onusienne dans le pays, tout en rappelant que le bilan réel est «probablement plus élevé».

Selon l’Unicef, plus de 2 500 écoles sont inutilisables après avoir été détruites, occupées pour des besoins militaires ou utilisées comme refuge pour les déplacés.

80 % de la population dépend de l’aide alimentaire

Selon un rapport de l’ONU publié en novembre 2021, l’offensive a fait près de 380 000 morts, dont une grande majorité en raison des conséquences indirectes des combats, comme le manque d’eau potable, la faim et les maladies.

L’organisation avait déjà rappelé que le niveau de développement du Yémen, pays le plus pauvre de la Péninsule arabique, avait reculé de deux décennies en raison du conflit. Quelque 80 % des près de 30 millions d’habitants dépendent de l’aide humanitaire.

https://french.alahednews.com.lb/43296/304

yemen enfants unicef agression

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire