SEPT MILITAIRES SAOUDIENS DONT UN OFFICIER TUES

       
  Yémen: Sept soldats saoudiens, dont un officier, tués
L’équipe du site

Sept soldats saoudiens, dont un officier, ont été tués samedi dans des affrontements à la frontière avec des combattants de yéménites de l’armée et d’Ansarullah, a annoncé la coalition conduite par Ryad au Yémen.

Le secteur de la longue frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite où se sont produits ces combats n'a pas été précisé par la coalition.

Selon une source militaire citée par l’agence yéménite, les forces yéménites ont détruit cinq chars saoudiens de type Abrams, un Pick-up et un blindé dans les bases saoudiennes de Chorfa et Makhrouk à Najrane (nord de l’Arabie).

Et de poursuivre: deux soldat saoudiens ont été tués par des snipers yéménites ayant visé un rassemblement de troupes saoudiennes dans les bases de Khoba et Maanak.

Toujours selon cette source, les forces yéménites ont tiré deux missiles balistiques de type Zelzal 3 contre une base saoudienne dans la région frontalière de Najrane, en riposte à la poursuite des raids de la coalition contre le Yémen.

Prolongation des pourparlers de Koweït

Au niveau politique, le ministère koweïtien des Affaires étrangères a annoncé la prolongation d'une semaine, à la demande de l'émissaire de l'ONU, des pourparlers entre la délégation nationale (armée + Ansarullah) et celle appuyée par la coalition saoudo-US.

La délégation nationale a réitéré "son attachement à une solution globale et à une paix ne portant pas atteinte à la dignité et à la souveraineté nationales", rapporte la chaine AlMassirah.

Elle a imputé l’échec des négociations à Koweït à la délégation soutenue par Ryad.

Depuis mars 2015, la guerre saoudienne contre le Yémen a fait plus de 6.400 morts et déplacé 2,8 millions de personnes, selon l'ONU.

 

 

Source: Divers

31-07-2016 - 11:27 Dernière mise à jour 31-07-2016 - 11:27 | 265 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=317766&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau