UN AVION SAOUDIEN BOMBARDE UN GRAND RASSEMBLEMENT A SANAA

Yémen : attaque saoudienne contre un grand rassemblement populaire à Sanaa

Sat Aug 20, 2016 5:41PM

Raid Aérien saoudien contre le rassemblement des centaines de milliers de Yéménite à Sanaa, le 20 août 2016. ©Facebook

Raid Aérien saoudien contre le rassemblement des centaines de milliers de Yéménite à Sanaa, le 20 août 2016. ©Facebook

Alors que les rues de la capitale yéménite, Sanaa, étaient envahies par des centaines de milliers de manifestants, réunis pour soutenir le nouveau Conseil administratif du pays et protester contre la coalition arabe dirigée par Ryad, un avion de combat saoudien a bombardé la ville pour massacrer les manifestants.

Les réseaux sociaux diffusaient depuis des heures des images impressionnantes de centaines de milliers de Yéménites, dans les rues de Sanaa, aux cris de «Nous ne nous soumettrons pas !».

Une image du rassemblement de samedi à Sanaa avant le raid aérien saoudien. ©Almasdar News

 

On y voit des citoyens yéménites agiter le drapeau national et brandir des pancartes de soutien à l’alliance entre le forces populaires du mouvement Ansarallah et de l’ancien président Ali Abdullah Saleh, que la coalition arabe emmenée par l’Arabie saoudite combat depuis mars 2015.

Un avion saoudien vient de bombarder les rues voisines du lieu de rassemblement des Yéménites. Pour le moment, aucun bilan n’a été établi sur les dégâts causés par ce bombardement. Des sources locales disent que le but de l’avion saoudien était  probablement de semer la panique et de disperser les manifestants, en massacrant  un nombre d’entre eux.  

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/20/480921/Ymen--radi-saoudien-contre-un-grand-rassemblement-populaire--Sanaa


 

 

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau