UN BATAILLON DE MERCENAIRES US D'UNE SOCIETE PRIVEE A ADEN

 

Yémen: la société US DynCorp remplace Black Water à Aden
L’équipe du site

Un premier bataillon des mercenaires de la société américaine DynCorp est arrivé ces derniers jours dans la ville méridionale yéménite d’Aden.

Une source sécuritaire yéménite, citée par AlManar, a révélé que les Emirats ont conclu un accord de 3 milliards dollars avec la société américaine DynCorp pour l’envoi de mercenaires au Yémen.

Et d’ajouter : un premier bataillon est arrivé à Aden, dont des forces maritimes spéciales qui ont accosté au port de Ras Amrane, au sud ouest d’Aden.

DynCorp est une des concurrentes principales de Black Water, dont la mission est de recruter et d’envoyer des mercenaires pour exécuter des missions militaires dans plusieurs pays.

Black Water a décidé de se retirer de Bab al-Mandeb et ses environs après avoir essuyé des frappes cuisantes de la part de l’armée yéménite et des forces populaires d’Ansarullah.

Raison pour laquelle les Emirats sont allés à la recherche d’autres sociétés sécuritaires américaines pour combler le vide de Black Water.

Un missile Qaher à Jawf

Par ailleurs, l’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont tiré un missile balistique de type Qaher 1 contre un rassemblement des forces pro-Hadi dans la base Khanjar dans la province de Jawf (nord).

Selon des sources yéménites citées par AlManar, le missile a atteint sa cible avec précision et provoqué des pertes considérables parmi les forces du président démissionnaire Abed Rabbo Mansour Hadi.

Frappes saoudiennes à Taez

Parallèlement, les forces de la coalition ont poursuivi leurs raids contre les régions yéménites.

Les navires de la coalition saoudo-US ont tiré 5 missiles sur la ville résidentielle destinée aux fonctionnaires du secteur de l’électricité dans la région de Mokha à Taez (centre).

 

 

 

Source: Spécial notre site

08-03-2016 - 10:52 Dernière mise à jour 08-03-2016 - 16:14 | 740 vus

 

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=290783&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau