UN EX-PRESIDENT FAIT UNE PROPOSITION CONCRETE AUX NEGOCIATEURS

Un ex-président yéménite fait une proposition concrète aux négociateurs

Wed Jun 29, 2016 5:53AM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

L'ex-président yéménite, Ali Abdullah Saleh. (Archives)

L'ex-président yéménite, Ali Abdullah Saleh. (Archives)

L’un des ex-présidents du Yémen, Ali Abdullah Saleh, vient d’adresser aux négociateurs, son projet appelé « l’Accord du Koweït » qui comprend des mesures concrètes pour une fin des hostilités et une transition politique efficace.

Selon le journal koweïti Al Ray, ce projet composé de 11 articles devrait aussi être adressé aux pays participant aux négociations du Koweït, à savoir, la Russie, l’Oman et l’Algérie.

Ali Abdullah Saleh demande à ce qu’une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU soit adoptée pour sceller la fin de la guerre, la fin de l’occupation et la transition des pouvoirs avec l’instauration d’un parlement et d’un gouvernement d’union nationale ainsi que des comités militaires et sécuritaires crées en conformité avec des lois qui doivent instituer le gouvernement d’union nationale.  

Saleh souhaite alors que des élections présidentielles et parlementaires se tiennent avant la fin de la période transitoire.

Parmi ses autres mesures figurent la fin des sanctions contre les personnes et la constitution de comités d’enquête internationale pour examiner les crimes de guerre commis au Yémen.

http://presstv.com/DetailFr/2016/06/29/472700/Un-plan-de-paix-pour-le-Ymen   


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau