UN MILLIER DE PRISONNIERS SERONT LIBERES AVANT LE RAMADAN

Un millier de prisonniers seront libérés avant le mois béni de ramadan au Yémen

Fri May 27, 2016 1:58PM

  1. Accueil
  2. Moyen Orient

Les groupes yéménites échangeront un millier de prisonniers avant le mois béni de ramadan. ©PressTV

Les groupes yéménites échangeront un millier de prisonniers avant le mois béni de ramadan. ©PressTV

Dans la foulée des négociations entre les groupes yéménites, les deux parties ont décidé de dresser chacune une liste de 500 prisonniers et que ces deux listes seront remises samedi aux Nations unies pour procéder à l’échange des prisonniers avant le mois béni de ramadan.

Les groupes yéménites se sont également entendus sur la formation de comités sur le terrain afin de superviser l’échange des prisonniers avant l’arrivée du mois béni de ramadan.

« Sur ma demande, une délégation de la Croix-Rouge est arrivée au Koweït pour superviser le processus de la libération des prisonniers », a affirmé jeudi à l’occasion d’un point de presse Ismaïl Ould Cheikh Ahmed, l’émissaire des Nations unies pour le Yémen, en allusion à l’accord conclu entre les représentants des deux parties sur la poursuite des activités du comité en charge des prisonniers.

« Les Nations unies insistent sur l’instauration de la paix au Yémen via le dialogue entre les groupes yéménites », a précisé Ould Cheikh Ahmed en allusion à la poursuite des négociations, dans des propos rapportés par le quotidien al-Quds al-Arabi.   

L’Arabie saoudite poursuit depuis 14 mois une offensive contre le Yémen dans le but de ramener Abd Rabbo Mansour Hadi, le président démissionnaire yéménite, et d’affaiblir le mouvement populaire Ansarallah.

Selon les sources yéménites, plus de 9 500 personnes ont été tuées dans les attaques meurtrières menées par Riyad, essentiellement contre les zones civiles.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/27/467669/Ymen--lchange-de-1000-prisonniers


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau