UN MISSILE QAHER 1 S’ABAT SUR UNE BASE AERIENNE SAOUDIENNE

Un « Qaher 1 » s’abat sur une base saoudienne

Sat Oct 8, 2016 5:16AM

Les Yéménites tirent le missile Qaher-1 sur une base militaire saoudienne. (Photo d'archives)

Les Yéménites tirent le missile Qaher-1 sur une base militaire saoudienne. (Photo d'archives)

Au Yémen, l’armée et les forces d’Ansarallah ont tiré, dans la nuit de vendredi à samedi, un missile balistique de type « Qaher 1 » sur la base militaire Khamis, située à Al-Assir, dans le sud de l’Arabie saoudite.

Cette attaque au missile a infligé de lourds dégâts à une partie de cette base qui appartenait à l’armée de l’Air de l’Arabie saoudite.

Aucune nouvelle n'est encore parvenue sur le bilan des pertes.

Le ministère yéménite de la Défense a revendiqué cette attaque dans un communiqué, disant que le missile avait bel et bien atteint son objectif prédéterminé.

Il s’agit de la quatrième attaque au missile contre la base saoudienne Khamis, ces deux derniers mois.

Le général de brigade Sharaf Luqman, porte-parole du ministère yéménite de la Défense, a déclaré que le ministère mettait à jour sa banque de données pour pouvoir lancer de nouvelles attaques contre 300 nouvelles cibles des agresseurs saoudiens.

Des bases militaires, des centrales d’électricité et des installations pétrolières de l’Arabie saoudite seront les prochaines cibles des combattants yéménites dont le pays a été ravagé par l’offensive saoudienne.

Plus de 10 000 Yéménites ont perdu la vie lors des 18 mois de guerre déclenchée par l’Arabie saoudite et ses alliés en mars 2015.  

http://presstv.com/DetailFr/2016/10/08/488110/Un--Qaher-1--sabat-sur-une-base-saoudienne


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau