YEMEN : 14 CIVILS TUES LORS D'UN RAID AERIEN SAOUDIEN A SAADA

 

IRIB- L’attaque aérienne des chasseurs de la coalition dirigée par Riyad contre Haïdan à Saada, province située dans le nord du Yémen a fait 14 morts en martyre et 5 blessés.

Selon Sabanet, cité par Tasnimnews, une source sécuritaire à Haïdan a annoncé le bombardement de la maison d’un des citoyens yéménites à Maraan par les avions de combat de la coalition. La maison a été complètement détruite et les 14 membres de la famille, s’y trouvant, ont tous trouvé la mort sans compter 5 autres personnes qui ont été blessés.

Les chasseurs de la coalition saoudienne ont bombardé, durant ces 24 dernières heures, les maisons d’habitation ainsi que des installations publiques et privées dans 10 provinces du Yémen.

Entre temps, le chef du comité suprême de la révolution du Yémen, Mohammed Ali Abdelkarim al-Houthi a annoncé, dans une lettre à l’adresse du secrétaire général de l’ONU, Ban ki-Moon que les rumeurs autour de l’encerclement de la province de Taez par les forces yéménites et la contestation de l’acheminement des aides internationales à destination de la population de Taez ne sont que d'instrument pour duper l’opinion publique et la détourner du blocus injuste du Yémen par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.

Jan 20, 2016 08:29 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i19929-y%C3%A9men_14_personnes_tu%C3%A9es_dans_un_raid_de_l%E2%80%99aviation_saoudienne_%C3%A0_saada


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau