YEMEN : 16 MILLIONS D'HABITANTS PRIVES D'EAU POTABLE

  •  
    Près des deux tiers des Yéménites n'ont plus accès à l'eau potable, deux mois après le début de l'offensive aérienne sous commandement saoudien contre le pays, a indiqué mardi l'organisation humanitaire Oxfam.

    «Les raids aériens, les combats au sol et les pénuries de carburant signifient que trois millions de Yéménites supplémentaires sont privés d'eau potable», portant à au moins 16 millions le nombre total de Yéménites dans cette situation, a ajouté Oxfam dans un communiqué.
     
     

    «On parle de l'équivalent des populations de Berlin, de Londres, de Paris et de Rome réunies», a souligné la directrice de l'organisation pour le Yémen, Grace Ommer.

    Les raids aériens ont sévèrement endommagé les infrastructures de certains gouvernorats, et que les employés de ces installations ont abandonné leur poste.

    Sur un autre plan, les chasseurs agresseurs du régime saoudien ont réduit à néant l'un des plus riches musées du Yémen, selon l'agence de presse Yemen Press.

    Alors que le monde entier se concentre sur la destruction des musées et des œuvres antiques en Irak et en Syrie, l'Arabie saoudite, loin des yeux du monde, ne cesse de viser toutes les structures publiques du Yémen, dont les musées.

     
    Les criminels saoudiens ont rasé, jeudi dernier, dans le cadre d'opérations ciblées, l'un des plus riches musées du Yémen, comprenant des œuvres antiques datant de plusieurs millénaires. Bâti en 2002, ce musée est composé de deux bâtiments et de cinq grands salons, abritant des ouvrages antiques, des livres calligraphiés, des dépôts, des réserves d'œuvres précieuses, des ateliers de réparation, des photographies, ainsi que des ateliers de fabrication d'ouvrages éducatifs.

    Source : sites web
    26-05-2015 | 12:46
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau