YEMEN : 2000 ENFANTS VICTIMES DES RAIDS SAOUDIENS

 

IRIB- «Depuis le début de l’agression de l’Arabie saoudite contre le Yémen, environ, 2.000 enfants ont été tués ou blessés», ont annoncé les responsables des opérations humanitaires des Nations Unies.

«Seulement, depuis le début de l’année en cours, pas moins de 90 enfants ont été tués, lors de raids aériens contre le Yémen», a déclaré, hier, jeudi, le secrétaire général adjoint de l'ONU, chargé des affaires humanitaires, Stephen O'Brien, lors de la réunion du Conseil de sécurité, cité par Al-Alam.

«Le Fonds des Nations Unies, pour l’Enfance, (UNICEF), ainsi que les autres organisations, essaient, depuis quelques mois, d'envoyer des aides vers ce pays», a ajouté O’Brien.

Ce responsable onusien avant annoncé, le mois dernier, que la coalition arabe, dirigée par l’Arabie saoudite, avait imposé des restrictions à l’acheminement des aides destinées au peuple yéménite.

Il a précisé qu’au cours de ces derniers mois, l’entrée du carburant et d’autres produits nécessaires, via les ports de ce pays, a suivi une courbe ascendante, et qu’il faut que tous les pays concernés s’emploient à ce que ce processus ne s’arrête pas.

Mar 04, 2016 12:34 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i28390-2.000_enfants_victimes_de_l%E2%80%99offensive_de_l%E2%80%99arabie_saoudite_contre_le_y%C3%A9men


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau