YEMEN : ADEN SAIGNE A CAUSE DU TERRORISME SAOUDIEN

Yémen: En chiffres, Aden saigne en raison du terrorisme saoudien
L’équipe du site

Dans le cadre du chaos qui sévit dans le sud Yémen, et en particulier dans la ville portuaire d’Aden contrôlée par les forces de la coalition saoudo-US et les mercenaires terroristes, dont Daesh et Al-Qaïda, une statistique a révélé en chiffres la série d’assassinats et des crimes terroristes frappant le sud.

En 100 jours seulement, 436 assassinats visant des personnalités sudistes et 1758 citoyens ont été liquidés dans la province d’Aden, précise cette statistique faite par des observateurs yéménites citées par AlManar. 242 citoyens ont été exécutés durant cette période, a-t-on révélé de même source.

Et d’ajouter : La province d’Aden a également été victime d’une série d’enlèvements, prise d’assaut de domiciles et d’institutions gouvernementales, pillage et saisie des propriétés publiques de la part de groupes takfiristes.   

Avancée à Taez

Sur un autre plan, l’armée et les forces populaires d’Ansarullah ont progressé vers la région de Thaabat, dans la province de Taez (sud-ouest).

Selon une source militaire citée par le correspondant d’AlManar les forces yéménites ont sécurisé de vastes territoires à Thaabat, considérée comme la porte d’entrée vers les régions de Sabr et Joumhouri et le délogement de la ville de Taez des milices d’Al-Qaïda.

Ces développements interviennent après de violents affrontements qui ont opposé les forces yéménites aux mercenaires de la coalition et aux miliciens takfiristes. Selon les témoignages des habitants de la région, plusieurs mercenaires ont été tués lors de ces accrochages.

 

 

 

Source: Spécial notre site

07-03-2016 - 10:58 Dernière mise à jour 07-03-2016 - 10:58 | 215 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau