YEMEN : AL-HOUTHI, LE CHEF DU HAUT COMITE REVOLUTIONNAIRE EXPLIQUE POURQUOI LES ATTAQUES CONTRE L'ARABIE ONT REPRIS

Yémen : Al-Houthi explique pourquoi les attaques contre l’Arabie ont repris

 Depuis 6 minutes  27 mai 2019

houthi-m-ali

 Monde arabe - Yémen 

Le chef du haut comité révolutionnaire, Mohammad al-Houthi, a affirmé que les attaques aux drones ont repris en raison du mépris de la coalition des initiatives de paix présentées par Ansarullah  (mouvement de résistance yéménite). M.al-Houthi a rejeté les allégations saoudiennes selon lesquelles les attaques yéménites ont été menées sous ordre de l’Iran. Le dirigeant yéménite a déclaré dans une interview avec Reuters: ‘Nous sommes indépendants dans la prise de nos décisions et nous dépendons d’aucune partie’.

Les forces yéménites ont intensifié, ces dernières semaines, leur riposte aux agressions saoudiennes. L’armée de l’air de l’armée yéménite et d’Ansarullah a mené, le 14 mai, une attaque aux drones  sans précédent contre des installations vitales à Ryad.

Cette attaque menée par un groupe de sept drones a visé de façon simultanée deux stations de pompage appartenant à la compagnie pétrolière Aramco à Ryad.

M.al-Houthi a rappelé que ‘les forces yéménites avaient convenu l’an dernier de mettre fin à leurs attaques et s’étaient dites prêtes à prendre de nouvelles mesures. Mais malheureusement les pays de la coalition (saoudo-émirati-US avaient réagi avec mépris et indifférence à nos initiatives’.

Il a ajouté que les forces yéménites se sont récemment retirées unilatéralement des trois ports de la mer Rouge conformément à l’accord de trêve conclu en Suède (décembre 2018) sur Hodeïda. Or, La coalition dirigée par l’Arabie saoudite a refusé de faire pareil.

 

Source: Traduit à partir d'AlQuds al-Arabi

https://french.almanar.com.lb/1378291



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire