YEMEN : ANSARALLAH PREPARE L'ATTAQUE DE NAVIRES DE GUERRE SAOUDIENS

lundi, 18 mai 2015 13:17

Yémen : Ansarallah pourra entamer ses attaques contre les navires de guerre saoudiens

 
 
 
 
IRIB- Le site d’information Al-Waqt fait état de l’éventualité d’attaques de la part d’Ansarallah contre les navires de guerre saoudiens pour briser l’embargo des ports yéménites.
Selon l’agence de presse iranienne Farsnews, une source yéménite bien informé a fait état de l’éventualité d’attaque des forces yéménites contre les navires de guerre saoudien. Cette source qui a requis l’anonymat a déclaré que les attaques d’Ansarallah seraient une réaction à l’embargo maritime que l’Arabie saoudite a imposé aux ports yéménites.
Cette nouvelle intervient deux semaines après la réussite d’une attaque de l’armée yéménite et des forces d’Ansarallah contre la marine saoudienne près des côtes yéménites. Pendant cette attaque, les forces yéménites avaient réussi à capturer plusieurs membres des forces navales saoudiennes.
L’Arabie saoudite a l’intention de continuer longtemps l’embargo contre le Yémen pour perturber tous les échanges étrangers du Yémen, notamment des régions du nord du pays, afin d’imposer la pauvreté et la famine aux Yéménites. Le Yémen dépend des importations pour subvenir à 90% de ses besoins intérieurs. La poursuite de l’embargo saoudien risque de faire éclater une guerre maritime entre Ansarallah et la marine saoudienne, dans le golfe d’Aden et au détroit de Bab el-Mandeb.
Dans le cadre des négociations nationales qui seront organisée sous l’égide de l’ONU, la fin de l’embargo maritime et terrestre contre le Yémen sera l’un des thèmes majeurs des discussions.
 
 
lundi, 18 mai 2015 13:21

Yémen: Ansarallah en possession de missiles côte-mer?

 
IRIB – A en croire le site Al-Waght, il est probable que le groupe Ansarallah attaque les bateaux saoudiens,

en réaction au blocus maritime imposé par la marine de l’Arabie saoudite contre le Yémen. « La force de mer saoudienne a imposé un blocus au peuple yéménite et il n’est pas exclu que le mouvement Ansarallah recoure aux attaques contre les bateaux saoudiens », a dit une source bien informée yéménite au site Al-Waght. Cette nouvelle intervient, alors qu’il y a deux semaines, les sources yéménites ont annoncé que l’armée yéménite épaulée par Ansarallah avait préparé une vaste opération maritime, à l’instar de l’attaque que la flotte saoudienne avait effectuée sur les côtes de la ville d’Aden et au cours de laquelle un effectif de la marine saoudienne s’était fait arrêter. En réalité, l’Arabie saoudite envisage une prolongation du blocus maritime contre le Yémen, afin que cette situation perturbe le commerce maritime avec ce pays surtout dans les régions du Nord. Le peuple yéménite risque ainsi de subir une pénurie de nourriture à long termes, tandis que le Yémen est à 90% dépendant envers l’étranger pour subvenir à ses besoins. Toujours selon le site Al-Waght, le blocus maritime du Yémen pourrait aboutir à une guerre par mer qui impliquera Ansarallah ; ce groupe pourra lancer de vastes opérations contre la flotte saoudienne, des opérations qui arriveraient, peut-être, jusqu’au détroit de Bab el-Mandeb.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau