YEMEN : ANSARALLAH PREPARE UNE RIPOSTE CINGLANTE CONTRE L'ARABIE

mercredi, 29 avril 2015 09:24

Yémen: Ansarallah promet de riposter aux attaques saoudiennes

 
IRIB- La chaîne d’informations Sky News a rapporté mercredi que les forces populaires du mouvement Ansarallah avaient informé la Russie qu’elles riposteraient bientôt aux attaques de l’Arabie saoudite.
Selon les sources informées, une délégation du mouvement Ansarallah, les Houthis, a rencontré à Sanaa, capitale yéménite, l’ambassadeur russe, principal diplomate qui a créé des canaux de communication entre Washington, Moscou, Amman et Riyad.
La délégation yéménite a dit à l’ambassadeur russe en poste au Yémen, que le mouvement Ansarallah riposterait bientôt aux attaques saoudiennes.
La délégation yéménite a demandé à l’ambassadeur de transmettre ce message au président russe qui s’entretiendra avec Washington des risques de déclenchement d’une guerre régionale.
La chaîne d’informations Sky News ajoute que l’infiltration des forces yéménites dans les frontières saoudiennes est un message clair aux Saoudiens qui doivent savoir que la réaction des Yéménites aux attaques saoudiennes est proche. La convocation de la garde nationale saoudienne aux frontières confirme ces informations.
Conformément à un accord signé par la Russie, les Etats-Unis, Oman, l’Iran et l’Arabie, la coalition arabe contre le Yémen doit éviter de bombarder, lors de ses raids aériens, les infrastructures et les zones d’habitation civiles au Yémen, prétend Sky News. En cas d’application des accords préliminaires, la partie saoudienne subira une défaite historique. Il y a des questions que les dirigeants politiques et militaires de l’Arabie n’ont pas évoquées mais il semble que la « Tempête décisive » a pris fin sous des pressions internationales. La poursuite des frappes avaient mis Riyad ne voyant pas une perspective claire dans l’avenir de la guerre.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/367406-y%C3%A9men-ansarallah-promet-de-riposter-aux-attaques-saoudiennes

mercredi, 29 avril 2015 09:47

Yémen: les forces populaires prêtes à contrer l’agression saoudienne

 
Yémen: les forces populaires prêtes à  contrer l’agression saoudienne
IRIB- Les forces populaires yéménites sont prêtes à contrer, sur les frontières yéménites, l'offensive saoudienne contre ce pays, a annoncé le porte-parole de l’armée yéménite.
Plus de 75.000 combattants des forces populaires à travers le Yémen sont prêts dans le cadre de quatre divisions et des unités de 100 effectifs de défendre le pays face à l’agression saoudienne, a annoncé le Colonel Sharaf Luqman, le porte-parole de l’armée yéménite, a indiqué le site d’information Al-Yémen.
Dix jours après la réunion conjointe des commandants de l’armée yéménite et de hauts cadres du Mouvement populaire Ansarallah, l’organisation de cette force a eu lieu, a-t-il ajouté.
Après avoir reçu la formation et être armées ces unités commanditées par un centre de commandement centralisé seront déployées dans le Sud et le Nord du Yémen, a-t-il précisé.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/367409-y%C3%A9men-les-forces-populaires-pr%C3%AAtes-%C3%A0-contrer-l%E2%80%99agression-saoudienne


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau