YEMEN : ANSARALLAH PULVERISE ARAMCO !

tourtaux-jacques Par Le 26/03/2022 0

Dans YEMEN

Riyad fait la promotion d'Ansarallah

Saturday, 26 March 2022 6:07 PM  [ Last Update: Saturday, 26 March 2022 6:07 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La chaîne d’information saoudienne Al-Hadath a rapporté samedi matin 26 mars que malgré des heures de tentatives des pompiers, l’installation pétrolière d’Aramco à Djeddah visée par Sanaa est toujours en feu. © IRNA

Vendredi 25 mars, ce n’est pas seulement des dizaines de drones et de missiles de la Résistance abattus sur la quasi-totalité des, infrastructures pétrogazières saoudiennes qui a pris de court l’Occident. Après tout ce genre d’opérations qui coupe le souffle Ansarallah commence à habituer le monde. L’étonnant est que les images de cette 3e opération pour briser le siège contre le Yémen c’est Riyad qui les a publiées : L’Aramco de Djeddah frappé, incendié et consumé, le site gazier de Jizan..., les vidéos c’est Al-Arabia qui en fait la promotion. N’est-ce pas que l’ampleur du choc en pleine crise énergétique occidentale a rendu Riyad complètement fou ? Certains diraient que c’est pour inciter les Américains à aller plus en avant dans leur bataille anti-Ansarallah. Mais l’Amérique est épuisée jusqu’à sa dernière cartouche. Elle n’irait plus loin à moins qu’elle veuille d’un face à face à Bab el-Mandeb.

Une source officielle du ministère saoudien de l’Énergie a reconnu que la récente attaque majeure des Yéménites contre des installations pétrolières saoudiennes en profondeur cœur de l’Arabie saoudite affecte la capacité de production de pétrole du pays.

L’Arabie saoudite a annoncé que la troisième opération de la Résistance yéménite contre les cibles vitales du pays visant à briser le blocus imposé contre le Yémen avait affecté la capacité de l’Arabie saoudite à produire du pétrole.

« Nous ne prenons pas la responsabilité du manque d’approvisionnement en pétrole sur les marchés mondiaux », a déclaré vendredi l’agence de presse saoudienne citant une source officielle du ministère saoudien de l’Énergie.

L'Arabie criblée de drones!

L'Arabie criblée de drones!

La source a reconnu que les deux stations de distribution de pétrole de Jeddah et Jizan avaient été attaquées vendredi 25 mars par des missiles yéménites, soulignant que l’attaque affecterait gravement la capacité de production de pétrole de l’Arabie saoudite.

À l’occasion de l’anniversaire de l’invasion du Yémen par la coalition saoudo-américaine, les forces armées yéménites ont mené hier vendredi une opération à grande échelle au cœur de l’Arabie saoudite visant plusieurs cibles vitales du pays, dont l’installation pétrolière d’Aramco.

Aramco saigne encore !

Aramco saigne encore !

Des sources bien informées ont déclaré à la chaîne Al-Mayadeen que la troisième opération de la Résistance yéménite pour briser le blocus contre le Yémen était l’une des opérations yéménites les plus étendues contre les positions en profondeur du territoire saoudien.

Les sources ont noté que toutes les installations vitales saoudiennes figuraient sur la liste des cibles de Sanaa.

La Résistance yéménite a déclaré que les attaques meurtrières se poursuivront jusqu’à ce que le blocus imposé par la coalition saoudo-américaine contre le Yémen soit levé et que les navires pétroliers du pays soient libérés.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/03/26/679202/Aramco-pulv%C3%A9ris%C3%A9--la,mega-surprise---

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire