YEMEN : APRES DE LOURDES PERTES LES FORCES EMIRATIES SE RETIRENT D'ADEN

Yémen: Retrait des forces émiraties d’Aden
L’équipe du site

Les forces émiraties déployées depuis juillet 2015 dans l’aéroport international d’Aden (sud) s’y sont soudainement retirés après des attaques menées contre l’aéroport par des groupes armés alliés au président démissionnaire pro-saoudien Abed Rabbo Mansour Hadi.

Ces attaques reflètent la fragilité de la coalition saoudienne qui dirige depuis près d’un an la guerre contre le Yémen.

Des responsables yéménites ont affirmé à l’agence américaine Associated Press, citée par le quotidien libanais as-Safir, que les forces émiraties s’étaient retirées mercredi d’Aden sans déterminer leur prochaine destination.

Ce retrait intervient deux jours après la fermeture de l’aéroport d’Aden en raison des menaces sécuritaires pesant sur la ville portuaire livrée aux milices takfiristes.

50 mercenaires de la coalition tués à Jawf

Entre-temps, une source militaire yéménite, citée par le site d’Ansarullah , a affirmé que l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont tiré mercredi un missile de type Qaher1 sur un rassemblement des mercenaires de la coalition dans la province de Jawf, à l’est du pays.

Cette source a fait état de la mort de 50 soldats de la coalition et de leurs mercenaires suite à cette frappe et dommages considérables dans les véhicules blindés et les équipements militaires.

Bombardement d’une cérémonie de mariage

Sur un autre plan, l’aviation saoudienne a bombardé mercredi soir un stade sportif où des gens célébraient un mariage, dans la localité de Khokha à Hodeida.  

La frappe a eu lieu au moment où les voitures des invités quittaient la cérémonie, une des voitures a été incendiée. L’agence Khabar a fait état de victimes sans fournir plus de précisions.

Raids contre Sanaa

Entre-temps, plusieurs civils ont été tués ou blessés jeudi matin suite à des raids de la coalition saoudo-US contre le quartier Harat al-Layl à Sanaa.

Selon un bilan provisoire cité par Khabar, un homme âgé a péri et 4 civils ont été blessés.

 

Source: Divers

25-02-2016 - 10:30 Dernière mise à jour 25-02-2016 - 10:30 | 1289 vus
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau