YEMEN : BOMBARDEMENT DELIBERE DE L'HOPITAL DE MSF PAR LA COALITION

 
 
MSF,Yémen

L'hôpital de MSF au Yémen, un bombardement délibéré?

© AFP 2015. Tony Karumbe
 
International
 
URL courte
 
4439010

L'organisation internationale "Médecins sans frontières" demande à la coalition dirigée par l'Arabie Saoudite de s'expliquer sur les frappes aériennes au Yémen, car celle-ci connaissait les coordonnées de l'hôpital bombardé.

 

Selon le responsable des urgences à MSF, Laurent Suri, la coalition était bien informée, car l'organisation lui avait transmis les coordonnées GPS de l'hôpital et celles des autres infrastructures, ce qui n'avait jusqu'à présent pas suscité de problème.

Le responsable a également précisé que l'hôpital de MSF à Saada avait été touché par six séries de frappes aériennes. Le bâtiment avait été réduit à un tas de gravats. En outre, deux bombes n'avaient pas fait explosion et étaient restées sur le territoire de l'hôpital.

Selon M.Suri, l'utilisation des bombes prouve à son tour la culpabilité de la coalition, car c'est l'unique partie qui a la capacité de mener des frappes aériennes et qui le fait.

Bien que le raid de lundi soir n'ait fait aucun mort, sept membres de MSF avaient été blessés mais n'avaient pas pu être transférés dans un autre hôpital avant mardi matin à cause de la crainte de nouvelles frappes.

http://fr.sputniknews.com/international/20151028/1019142804/yemen-hopital-bombardement-explications.html

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau