YEMEN : CIMETIERE DE CHARS EMIRATIS DETRUITS PAR DES MISSILES RUSSES

 
Yémen: le Kornet russe entre en action, plusieurs chars émiratis détruits
L’équipe du site

L’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont repris l’initiative face aux forces de l’invasion émiraties et saoudiennes ayant récemment réalisé plusieurs percées dans les provinces méridionales notamment à Aden, Lahej et Abyan.

Les forces yéménites ont opté pour la stratégie de la guerre de guérilla, utilisant pour la première fois des missiles anti-chars Kornet (fabrication russe), causant ainsi des dommages considérables parmi les forces saoudiennes et émiraties ainsi que leurs collaborateurs.

Plusieurs groupes d’Ansarullah ont en effet tendu lundi plusieurs embuscades aux chars émiratis. Un grand nombre de ces chars de type Leclerc ont été détruits par plusieurs missiles de type Kornet, ont affirmé des sources sécuritaires yéménites citées par le quotidien libanais AlAkhbar.

Ces même sources ont évoqué « un massacre infligé aux chars émiratis », dans les provinces d’Aden, Lahej et Abyan.

Deux soldats émiratis et 6 de leurs collaborateurs suite à la destruction de leurs chars à Aden. Alors qu’à Lahej et Abyan le bilan des dommages n’a pas été dévoilé. 5 soldats émiratis avaient également été tués il y a 5 jours sur la route reliant Aden à Abyan.

Il est à noter que les Emirats ont dépêché durant ces dernières semaines des dizaines de ce type de chars, de fabrication française, dans les provinces méridionales du Yémen.

Traduit par AlManar du site AlAkhbar

 

Source: Sites web

11-08-2015 - 11:21 Dernière mise à jour 11-08-2015 - 11:22 | 1123 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau