YEMEN : COMMENT ANSARALLAH A FAIT ECHOUER L'ATTAQUE TERRESTRE DE RIYAD ?

mardi, 05 mai 2015 10:19

Yémen : comment l'offensive terrestre de Riyad a échoué ?

 
IRIB- Le plan des forces militaires saoudiennes pour envoyer des effectifs et des armes dans différentes régions yéménites a été neutralisé par Ansarallah.
Pour briser la résistance du peuple et de l’armée du Yémen, les forces militaires saoudiennes ont pilonné les bases militaires et les zones d’habitation le long des frontières entre le Yémen et l’Arabie saoudite. Tandis que l’armée saoudienne attaquait aux missiles et obus de mortier les régions frontalières du Yémen, Riyad avait élaboré aussi un plan pour envoyer des effectifs et des armes à l’intérieur du Yémen pour préparer le terrain à une offensive terrestre. Mais le plan saoudien a été neutralisé par une attaque des forces révolutionnaires yéménites contre la zone de concentration des forces saoudiennes.
Les soldats de la Brigade du Martyr Hussein al-Houthi, commandés par Abdallah al-Razami ont attaqué sur trois axes les positions des forces saoudiennes qui avaient investi les zones d’habitation. De nombreux effectifs saoudiens ont été tués dans cette attaque, et les autres se sont évadés.
Les forces yéménites ont réussi à saisir une quantité importante d’armes et de munition des soldats saoudiens. Les hommes de la tribu yéménite Hamdân ont occupé, pour leur part, la base militaire d’Al-Manareh, à l’intérieur du territoire saoudien. Cette base est actuellement sous le contrôle des forces yéménites.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau