YEMEN : DAESH REVENDIQUE LES ATTAQUES A ADEN

 

Le groupe terroriste «Daech» a revendiqué mardi des attentats suicide à Aden, dans le sud du Yémen, ayant pris pour cible l’hôtel où siège l’ancien gouvernement yéménite et des sites militaires de la coalition arabe opérant dans ce pays.

Cette revendication, mise en ligne dans un communiqué de «Daech», contredit la version donnée par des responsables yéménites et la coalition arabe qui avaient Yémen : le groupe terroriste «Daech» revendique les attaques à Adenévoqué des attaques à la roquette, et non suicide, contre les mêmes cibles ayant fait au moins 15 morts.

Au moins 15 soldats parmi les soldats de la coalition arabe et des combattants yéménites pro-gouvernementaux, sont morts dans les attentats contre l’hôtel Al-Qasr à Aden.

Le Premier ministre yéménite sortant Khaled Bahah est sorti indemne, a annoncé à l'AFP un membre de son gouvernement, le ministre de la Jeunesse et des sports, Nayef al-Bakri.

L'hôtel était partiellement en feu, selon une source de sécurité et des témoins. «Il y a eu des morts et des blessés» dans l'attaque, a déclaré le matin un responsable provincial qui a requis l'anonymat, sans préciser s'il y a des ministres parmi les morts.

Des équipes de la défense civile s'employaient à contenir le feu sur le lieu de l'attaque où ont afflué des ambulances pour évacuer les morts et blessés, ont indiqué des témoins.

Bahah, également ancien vice-président de la République, et des membres de son gouvernement se sont installés en septembre à Aden à leur retour de six mois d'exil en Arabie saoudite. Ils ont été suivis le 23 septembre par le président déchu Abd Rabbo Mansour Hadi qui effectue actuellement une visite en Arabie saoudite après avoir participé à New York à l'Assemblée générale de l'ONU.

Source : agences et rédaction

06-10-2015 | 14:36
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau