YEMEN : DEGRADATION DE LA SITUATION HUMANITAIRE. MISE EN GARDE DE L'ONU

 

IRIB- Le coordinateur de l’ONU pour le Yémen, Paulo Limbo a mis en garde contre l’aggravation de la situation humanitaire au Yémen.

En allusion aux efforts déployés par l’ONU permettant d’entamer les négociations de paix et de parvenir à une solution politique pour l’affaire yéménite, le coordinateur de l’ONU, Paulo Limbo a averti que le blocus du Yémen a aggravé la situation humanitaire au Yémen. Limbo qui a jugé inutile, le recours à la force pour résoudre la crise yéménite, a plaidé pour la reprise des négociations politiques à Mascate, capitale omanaise.
Le coordinateur de l’ONU pour le Yémen s’est dit aussi inquiet de la poursuite des opérations militaires dans le sud et le nord du Yémen, ce qui a aggravé la situation humanitaire dans ce pays, faisant confronter, depuis des semaines, les habitants de Taez à une pénurie de médicaments, de denrées alimentaires et de combustible.
Evoquant l’interdiction imposée à l’entrée des camions transportant d’aides humanitaires dans certaines régions du Yémen, vu le blocus du pays, Limbo a affirmé que le manque de nourriture, médicament et combustible a posé de multiples problèmes aux Yéménites. A noter qu’une délégation yéménite est arrivée à Mascate, capitale d’Oman, pour relancer les dialogues de paix et s’entretenir avec l’émissaire spécial de l’ONU pour le Yémen, Ismaël Ould Cheikh Ahmed.
 
 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau