YEMEN : DES DIZAINES DE PRO-SAOUDIENS TUES DANS UNE EMBUSCADE

Yémen: embuscade à Bab al-Mandeb, des dizaines de pro-saoudiens tués
L’équipe du site

Plus de 30 mercenaires pro-saoudiens ont été tués et blessés mercredi soir suite à une embuscade tendue par l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah sur la route reliant Dhoubab à Bab alMandeb, dans la province de Taez (sud ouest).

Selon une source militaire citée par l’agence Khabar, l’embuscade a fait 10 morts et 20 blessés parmi les mercenaires de la coalition saoudo-US, en plus de la destruction de plusieurs véhicules militaires de la coalition.

Aussitôt après cette attaque, les hélicoptères Apache de la coalition ont intensifié leurs raids contre la région de Dhoubab-Bab alMandeb, a-t-on ajouté de même source.

Une nouvelle infiltration vers Taez repoussée

Toujours à Taez, de violents affrontements ont éclaté mercredi soir, quand l’armée et Ansarullah ont repoussé une tentative d’infiltration des mercenaires de la coalition vers la région de Kalaba.

Une source militaire a fait état de plusieurs tués ou blessés, sans fournir plus de détails.

Les forces yéménites ont nettement avancé ces deux derniers jours en restituant plusieurs bases dans les régions de Dar al-Kibba et Chakab et Mesrakh.

Un hôpital endommagé par les raids saoudiens

Par ailleurs, les forces de la coalition saoudo-US ont mené plusieurs frappes contre plusieurs régions à Taez. Un des raids a endommagé la façade occidentale de l’Hôpital international de Houbane, à Taez.

Les avions de la coalition ont également mené mercredi soir des frappes meurtrières contre la capitale Sanaa et la région de Amrane.

Unicef : 10 millions enfants victimes de la guerre

L'organisation de défense des droits de l'enfant Unicef a révélé que plus de 10 millions enfants yéménites souffrent de la guerre saoudo-US contre le Yémen. Selon un communiqué de l’Unicef, 747 enfants ont été tués et 1108 ont été blessés depuis mars 2015. Alors que 724 enfants ont été contraints à participer aux conflits armés.

Et de poursuivre : Plus de la moitié des 2.3 millions déplacés sont des enfants. Plus de 9 millions enfants s’attellent également chaque jour à obtenir leur portion d’eau potable. Alors que 1.3 millions d’enfants moins de 5 ans sont menacés par la malnutrition et les infections pulmonaires.

 

Source: Divers

14-01-2016 - 11:39 Dernière mise à jour 14-01-2016 - 11:39 | 733 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau