YEMEN : DES MERCENAIRES D'AUTRES PAYS EN RENFORT DE L'ARMEE SAOUDIENNE

 

IRIB- « De nouveaux contingents jordanien, égyptien, soudanais, koweïtien, marocain et qatari rejoindront les forces saoudiennes afin de leur prêter main-forte dans une attaque contre les villes yéménites dont Maarib, Taëz, Al-Hadida, Aden, Baïdha et Ibb », a-t-on appris des sources militaires saoudiennes.

Selon les mêmes sources, les mercenaires agresseurs égyptiens, marocains, jordaniens, soudanais, qataris et koweïtiens seront acheminés vers les ports saoudiens et ensuite transférés au Yémen via le point de passage d’Al-Wadiya. L’armée d’agression de l’Arabie saoudite, qui a essuyé un échec cuisant, vendredi, face à l’armée yéménite, a fait appel aux armées de ses alliés afin de redorer son blason. Pour mémoire, 66 militaires émiratis, saoudiens et bahreïnis ont péri vendredi lors d’un assaut de l’armée yéménite contre les positions des agresseurs à Safer, située à Maarib.
Des sources yéménites avaient déjà précisé que les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite seraient tombés d’accord sur la division du Yémen mais peu après l’annonce de cette nouvelle, le gouvernement émirati a reçu les corps de ses 45 militaires, tués au Yémen.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

tourtaux-jacques
  • 1. tourtaux-jacques (site web) | 08/09/2015

Bonjour Reda, ce n'est plus 60 mais 300 morts et 770 blessés que les ennemis du peuple yemenite viennent de subir lors du tir par Ansarullah d'un seul missile..

reda
  • 2. reda | 08/09/2015

a ma conaissance jusqu'a ce jour les marocains et les egyptians,& joradniens n'ont pas envoyer des soldats sur le terrain, il reste les soudanais qu'ils on annocer l'envoie des militaire en tout cs le qatar a envoyer pres de mille soldats hier je crois que les saoudiens apres l'attaque qui causé plus de 60 morts essaye de dire que la coalition existe vraiment et les pays participe par contre je crois en realité c'est la coalition des pays de golf les autres c'est pas leur guerre et une chose dont je suis sure cette guerre est un echec total pour les saoudiens

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau