YEMEN : ECHEC D'UNE MEGA OFFENSIVE DE LA COALITION SAOUDO-US A HODEÏDA

Yémen: compte à rebours pour la coalition à Hodeïda

 Depuis 3 heures  14 septembre 2018

chars-detruits

 Monde arabe - Yémen

 

Plusieurs mercenaires de la coalition saoudo-US ont été liquidés, ce vendredi, après la destruction de 3 véhicules militaires de la coalition saoudo-US sur le front de Najrane (sud de l’Arabie).

Une source militaire citée par la chaine yéménite AlMasirah a précisé que les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont visé les véhicules qui transportaient les mercenaires à proximité du mont Wa’oue.

Les forces yéménites ont également endommagé un pick-up militaire de la coalition dans le désert d’Ajacher, également à Najrane.

Echec d'une méga offensive de la coalition à Hodeïda

Entre-temps, les forces yéménites (armée + Ansarullah) ont avorté une « méga offensive » orchestrée par les USA, Israël, les Emirats et l’Arabie saoudite contre Hodeïda (ouest du Yémen), au moment où l’ONU parlait de la paix : l’assaut a lourdement échoué.

Les agresseurs ont tenté de prendre le contrôle de la principale route d’approvisionnement des mercenaires pro-coalition saoudo-US qui relie la ville portuaire de Hodeïda à la capitale Sanaa. Cette route est  connue sous le nom de Kilo 16.

Le ministère yéménite de la Défense a déclaré dans un communiqué que l’armée et les Comités populaires (Ansarullah) avaient repoussé une attaque d’envergure des effectifs la coalition d’agression saoudienne qui envisageait de s’emparer des villages et des fermes du nord de l’aéroport de Hodeïda et qu’ils avaient pénétré la route baptisée Kilo 16.

« Les forces de l’ennemi avaient lancé plus d’une cinquantaine d’attaques à l’appui des chasseurs F-16 et des hélicoptères Apache afin de progresser à Hodeïda, mais elles s’y sont enlisées », a souligné Ansarullah dans son communiqué.

Et de poursuivre : « Huit véhicules blindés à bord desquels se trouvaient des mercenaires de la coalition ont été pulvérisés faisant 15 morts et plus d’une trentaine de blessés ».

Citée par la chaîne d’information yéménite, al-Masirah le porte-parole des forces armées yéménites, le général Charaf Luqman a déclaré, le jeudi 13 septembre, que l’armée et Ansarullah avaient lancé des opérations d’envergure contre les agresseurs saoudiens et leurs mercenaires sur la côte ouest et leur avaient infligé de lourds dégâts.

« Les unités d’artillerie et de drones des forces yéménites ont vigoureusement pilonné les positions de l’ennemi sur la côte ouest. Cette opération représente le niveau de progrès fait par des combattants d’Ansarullah et des effectifs de l’armée qui collaborent les uns avec les autres pour attaquer les positions stratégiques de l’ennemi », s’est-il réjoui.

Et de poursuivre : « Les victoires se succèdent grâce à une collaboration accrue entre le mouvement d’Ansarullah et l’armée qui lancent des projets de développement conjoints en matière des armements et les techniques scientifiques de la guerre ».

Dans une autre partie de ses propos, il a réaffirmé que les opérations anti-saoudiennes se poursuivaient sur les fronts. « Un grand nombre de Saoudiens et de leurs mercenaires, dont des commandants haut-gradés, ont été liquidés ou blessés jusqu’à présent sur les fronts de combat ».

Avec PressTV + AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/1041504


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Hocine Dergaoui
L'enfer pour les mercenaires US alliés des sionistes criminels et les criminels alls saouds

Ajouter un commentaire