YEMEN : ECHEC SUR LE TERRAIN POUR LES FORCES SAOUDIENNES D'INVASION

 

Au temps où les forces d’invasion saoudiennes n’ont toujours pas réussi à enregistrer des succès sur le terrain à Maareb, l’offensive a mené des raids contre une salle de mariage à Mokha, et des résidences à Hajjah, faisant 155 martyrs et des dizaines de blessés.

Une source militaire yéménite a indiqué à la chaine yéménite AlMassirah (pro-Ansarullah) que des dizaines de soldats de Yémen: pas de succès sur le terrain pour les forces d’invasionl’invasion ont été tués et blessés ce lundi et 10 de leurs blindés détruits par l’armée et les forces populaires d’Ansarullah, dans la région de Zat AlRa’ à Maareb.

Et d’ajouter : un haut officier émirati a été tué par les forces yéménites, suite à cette attaque.
Selon un rapport de Press TV, des forces de la coalition saoudienne se dirigeaient vers une localité dans la province de Maareb lorsqu’elles ont été attaquées par les forces yéménites.

Au moins 9 soldats sont morts, un véhicule blindé et deux chars des forces de la coalition saoudienne ont été détruits dans cette attaque.

Les forces de l’armée et les comités populaires yéménites ont également tiré des missiles sur une caserne et des bases militaires dans la région d’Assir au Sud de l’Arabie.

Rappelons qu'environ 300 soldats saoudiens, émiratis et bahreinis avaient été tués début septembre suite au tir de missile Tochka lancé par Ansarullah contre leurs rassemblements à Maareb.

Au moins 155 martyrs et des dizaines de blessés

Au moins 131 personnes, dont des enfants, ont été tuées lundi dans un bombardement ayant touché une salle de mariage, a indiqué un médecin à l'hôpital de la localité de Mokha située dans le sud-ouest du pays en guerre, sur la mer Rouge. Il y a eu des dizaines de blessés et «la plupart sont dans un état sérieux», a ajouté le médecin, soulignant qu'un «bombardement» avait touché une salle de mariage à Mokha.

Des habitants ont affirmé que le drame avait été provoqué par un raid aérien de la coalition arabe commandée par l'Arabie saoudite. «C'est un raid aérien de la coalition qui a touché la salle de mariage», a assuré un témoin.

L’Iran dénonce la poursuite des raids saoudiens contre le Yémen

La porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Marziyeh Afkham a condamné lundi soir les raids aériens de la coalition saoudienne contre la localité de Mokha à Taëz au Sud-ouest du Yémen. «Il est nécessaire que l’ONU et d’autres instances internationales examinent la situation catastrophique du peuple yéménite, qui découle de ces raids», a-t-elle souligné, ajoutant que «les attaques permanentes contre les zones résidentielles et les cibles civiles, tout en empêchant les organisations et les institutions internationales de secours à remplir leur tâche, sont considérés comme une violation des lois et des principes humanitaires».

La coalition arabe dominée par des monarchies du Golfe a déjà commis plusieurs massacres dans ce pays, le plus pauvre de la région. En août, une attaque contre une usine d'embouteillage d'eau dans la province septentrionale de Hajja a fait 17 martyrs civils, une autre contre des résidences d'employés d'une centrale électrique en juillet à Mokha a fait 65 martyrs alors qu'une troisième contre une usine laitière en avril dans la ville occidentale de Hodeida a coûté la vie à 35 civils.

Par ailleurs, la coalition commandée par l’Arabie a commis un massacre terrifiant dans la province de Hajjah, au nord du Yémen. 24 civils sont tombés en martyre et 12 autres blessés dimanche suite à des frappes histériques visant le village AlAwared, dans le gouvernorat de Midi à Hajjah.

10 enfants et 5 femmes figurent parmi les martyrs, a précisé le porte-parole du ministère yéménite de la Santé, Dr.Tamim Chami. Et d’ajouter : 4 enfants figurent parmi les blessés.

Signalons que les agences de presses occidentales, comme l’Associated Press et l’AFP, ont adopté la version de la coalition, prétendant que les victimes de ces frappes sont des «rebelles Houthis».

Source : sites web et rédaction    

29-09-2015 | 13:29

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16143&cid=304#.Vgqv6StCfao


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau