YEMEN : ENORMES MANIFESTATIONS ACCUSANT LES USA DE LA SAISIE DE NAVIRES PETROLIERS

tourtaux-jacques Par Le 08/03/2022 0

Dans YEMEN

Yémen: Manifestations monstres accusant les USA de la saisie de navires pétroliers

 Depuis 13 heures  8 mars 2022

Des centaines de milliers de Yéménites protestent contre les USA

Des centaines de milliers de Yéménites protestent contre les USA

 Article traduit - Monde arabe - Yémen

 

Rédaction du site

marche00

Des centaines de milliers de Yéménites ont investi, le lundi 7 mars, les rues de la capitale Sanaa et d’autres provinces du pays pour protester contre le blocus imposé par les USA.

« Les USA sont pleinement responsables du siège du peuple yéménite. Le blocus imposé sur les des dérivés du pétrole est une agression américaine, d’où notre devoir légitime d’y faire face », ont affirmé les organisateurs dans un communiqué.

marche000

Et d’ajouter : « la fermeture du port de Hodeïda est un crime de guerre », accusant « la communauté internationale et les Nations Unies d’avoir gardé le silence sur ce crime ».

« Nous exprimons notre soutien à toutes les mesures militaires prises par les dirigeants pour dissuader l’agression et briser le siège imposé sur notre peuple patient », ont-ils affirmé avant de souligner que « l’ouragan du Yémen est notre choix face à ce siège ».

marche0000

Le communiqué conclut : « Nous appelons tous les peuples libres des gouvernorats occupés (par la coalition saoudo-émiratie) à se soulever face à l’agression et aux mercenaires, car il n’y a pas d’autre moyen de mettre fin à la souffrance qu’en libérant le Yémen. Les souffrances vécues par les citoyens dans les territoires occupés révèlent que les agendas de la coalition ciblent tous les Yéménites sans exception ».

Pour sa part, le ministre de l’Information Daifallah Al-Shami a révélé que l’ambassadeur britannique supervise une décision directe des États-Unis pour créer la crise des dérivés du pétrole.

« Nous, au sein du gouvernement du salut, et au nom de notre peuple, renouvelons l’appel aux héros de l’armée de l’air pour qu’ils mènent des frappes plus douloureuses contre les forces d’agression », a-t-il lancé.

Il convient de noter que la coalition, dirigée par l’Arabie et soutenue par les USA, mène depuis mars 2015 une guerre meurtrière et un embargo total contre le Yémen, pays le plus pauvre de la péninsule arabe. Des dizaines de milliers de civils ont été tués, suite à cette guerre qui a provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l’ONU.

 

Source: Traduit à partir d'AlMasirah

https://french.almanar.com.lb/2267949

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire