YEMEN : GUERRE ANTI-US : ANSARALLAH S'IMPATIENTE !

tourtaux-jacques Par Le 12/08/2022 0

Dans YEMEN

Parade militaire sur parade militaire, Ansarallah met en garde les pilleurs du gaz et du pétrole yéménite

Friday, 12 August 2022 3:02 PM  [ Last Update: Friday, 12 August 2022 5:01 PM ]

 30  Yémen

3eme parade militaire de la Résistance yéménite. ©Harbi press

Le général de brigade Yahya Saree, le porte-parole des forces armées yéménites, a déclaré que le manquement à la promesse et la trahison de la coalition saoudienne entraîneraient la riposte ferme de la Résistance yéménite.

Il a fait ce commentaire lors de l’organisation du défilé militaire des soldats récemment diplômés de l’armée yéménite tenu jeudi 11 août en présence de Mahdi Al-Mashat, le chef du Conseil politique suprême du Yémen et d’autres hauts responsables yéménites.

Pour sa part Mahdi Al-Mashat, chef du Conseil politique suprême du Yémen a fait état du progrès spectaculaire de l’armée yéménite malgré les dégâts causés par les attaques de la coalition saoudienne avant de menacer les conspirateurs contre le Yémen d’un châtiment sévère.

Il a ajouté que l'ennemi agissait contre le Yémen avec diverses tactiques religieuses, sectaires et raciales, mais la confiance de la Résistance yéménite dans la vigilance de la nation yéménite leur ferait défaut dans la mise en œuvre de leurs plans.

Guerre anti-Israël: Ansarallah défile!

Guerre anti-Israël: Ansarallah défile!

2eme parade militaire de la Résistance yéménite en 10 jours

Avertissant le rôle destructeur de l’Amérique au Yémen il a annoncé : « L'Amérique cherchent à  attaquer le nationalisme de la société yéménite dont tous les Yéménites devraient défendre l’indépendance et l’intégrité du Yémen. »

Et lui de souligner que le pillage des richesses du Yémen par la coalition saoudienne entraverait le développement du pays et le paiement des salaires des employés yéménites ajoutant que le peuple yéménite ne restera pas les bras croisés face au pillage des richesse du pays qui sont transformées en bien immobilier des mercenaires de la coalition saoudienne à l’étranger.

Les déclarations d'Al-Mashat sont faites après que la Résistance yéménite a pu piéger la coalition saoudienne dans une guerre d'usure et changer les équations de force en sa faveur en développant ses capacités de missiles et de drones et en utilisant des tactiques de combat asymétriques.

C’est dans ce contexte que selon le communiqué du ministère américain des Affaires étrangères l'envoyé spécial des États-Unis pour le Yémen, Tim Lenderking, se rendra aux Émirats arabes unis, à Oman et en Arabie saoudite à partir du 11 août dans le cadre d’ouvrir la voie à un cessez-le-feu permanent et à une résolution inclusive et durable du conflit yéménite.

La parade militaire d’Ansarallah

La parade militaire d’Ansarallah

La Résistance prête à prendre des armes

Alors qu'un grand nombre de civils yéménites, dont des femmes et des enfants, sont morts à la suite des bombardements de la coalition américano-saoudienne au Yémen, le Département d'État américain a demandé dans ce communiqué aux pays donateurs de remplir immédiatement leurs engagements passés pour le bénéfice de la nation yéménite.

L’envoyé spécial de l'ONU pour le Yémen, Hans Grundberg, avait annoncé le 2 avril qu'un cessez-le-feu de deux mois avait été conclu entre les deux parties au Yémen.

Il également a annoncé que les parties en lice au Yémen avaient accepté les termes de l'accord initial pour prolonger le cessez-le-feu de deux mois supplémentaires jusqu'au 11 août.

Le mardi 2 août, l’émissaire onusien pour le Yémen a fait état d’une troisième prolongation de deux mois de la trêve US-acolytes/Résistance yéménite à Mascate.

http://french.presstv.ir/Detail/2022/08/12/687255/3eme-parade-militaire-de-la-R%C3%A9sistance-y%C3%A9m%C3%A9nite

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire