YEMEN : IMAGES DU SORT RESERVE A 40 MERCENAIRES SAOUDO-US

Yémen : le sort réservé à 40 mercenaires ayant avancé vers Maareb (images)

 

 
L’équipe du site

Plus de 40 mercenaires de la coalition saoudo-US contre le Yémen ont été tués samedi lors de leur avancée vers la région de Kawfal à Maareb (Est de la capitale).

Appuyés par l’aviation saoudienne, les mercenaires tués progressaient via tous les fronts de Maareb, rapporte le site yéménite hajrun.

Les médias yéménites ont publié les photos  des mercenaires (tués ou capturés) abandonnés sur le champ de la bataille.

Le front Naham s'embrase

Et puis, à l’approche de l’entrée en vigueur du cessez-le-feu au Yémen, de violents affrontements ont opposé samedi soir l’armée yéménite épaulée par les forces populaires d’Ansarullah aux mercenaires de la coalition qui tentent en vain de réaliser une percée sur le terrain.

Les combats se sont déroulés sur le front Naham-Sanaa.

Un cessez-le-feu dans la guerre contre le Yémen doit entrer en vigueur dimanche à minuit sous l’impulsion de l’ONU et ce, avant le début prévu des pourparlers de paix le 18 avril à Koweït.

20 soldats égorgés par Al-Qaïda au sud

Par ailleurs, 20 soldats appartenant au président démissionnaires Abed Rabbao Mansour Hadi ont été tués samedi et 17 autres blessés dans une embuscade tendue par des takfiristes dans la province d’Abyan dans le sud du Yémen.

«Les assaillants qui appartiendraient à Al-Qaïda ont attaqué des véhicules de soldats, dans la ville d’Ahwar, alors qu’ils étaient sur la route en direction de la province de Mahra pour récupérer leur paie», a rapporté à Anadolu des sources médicale et locale.

L’Arabie a renforcé son soutien militaire et financier aux mercenaires d’Al-Qaïda au sud du Yémen. Elle a dépêché un bon nombre de ces takfiristes pour participer aux combats contre l’armée loyale et les forces d’Ansarullah.  Mais, après le chaos qu’ils ont répandu au sud du pays, des affrontements à répétition opposent les soldats pro-Hadi aux éléments d’Al-Qaïda.

 

Source: Divers

10-04-2016 - 11:55 Dernière mise à jour 10-04-2016 - 11:55 | 1174 vus
 

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau