YEMEN : INJUSTIFIABLES CONDITIONS DE SURVIE DES POPULATIONS (ONU)

Yémen: "Les conditions catastrophiques des populations sont incroyables et injustifiables" (ONU)

 

IRIB- Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a exprimé mardi sa préoccupation face à la forte augmentation du nombre de victimes civiles au Yémen, notamment à Taëz, du fait des frappes saoudiennes.

Au cours des deux dernières semaines, selon les informations recueillies par le HCDH, 95 civils auraient été tués et 130 blessés à Taëz, dont 53 dans une série de frappes aériennes lancées le 20 août dernier par la coalition saoudienne.


La porte-parole du HCDH, Cécile Pouilly, s'est déclarée préoccupée par le quasi-effondrement du système de soins de santé à Taëz, où les six hôpitaux publics ne sont plus opérationnels, parce qu'ils se trouvent au beau milieu des combats. Quant aux petits hôpitaux privés, a précisé Mme Pouilly, ils sont débordés par le nombre de patients gravement blessés et par l'épidémie de dengue qui se répand dans la région.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i2915-y%C3%A9men_les_conditions_catastrophiques_des_populations_sont_incroyables_et_injustifiables_%28onu%29


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau