YEMEN : L'ARABIE ECHOUE POUR LA PRISE DE LA BASE AERIENNE D'AL-ANAD

 

mardi, 04 août 2015 08:50

Yémen : l’Arabie échoue dans sa tentative d'occuper Al-Anad

 
 
IRIB- Au Yémen, les miliciens pro-Hadi d’une part et de l'autre les militaires de l’armée et les forces populaires se sont engagés dans de violents combats qui se déroulent à l’intérieur et aux alentours de la base aérienne d’Al-Anad.
Lundi, les miliciens pro-Hadi, dont le nombre s’élevait à des milliers, ont lancé une vaste offensive contre la base aérienne d’Al-Anad, afin de conquérir cette base stratégique, située dans la province de Lahij, à 60 kilomètres du nord d’Aden. Cette offensive était soutenue par les frappes aériennes de l’aviation saoudienne. Les avions de chasse et les parachutistes égyptiens ont aussi volé au secours des mercenaires de Hadi. Selon le site d’informations Al-Arabi Al-Jadid, 700 militaires égyptiens appartenant à la Force de la Réaction Rapide, ont été envoyés en Arabie saoudite afin d’appuyer les opérations terrestres, à Aden, dès qu’elles commencent. Dans la foulée, selon la chaîne Al-Manar, 13 blindés, appartenant aux miliciens pro-Hadi ont été détruits par l’armée yéménite et les comités populaires, dans le sud de la base d’Al-Anad. L’armée et les comités populaires ont repoussé, à plusieurs reprises, les attaques des terroristes d’Al-Qaïda qui tentaient de s’infiltrer dans la base aérienne d’Al-Anad. Un grand nombre de qaïdistes ont été tués.

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/377380-y%C3%A9men-l%E2%80%99arabie-%C3%A9choue-dans-sa-tentative-d-occuper-al-anad


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau