YEMEN : L'ARMEE DE L'AIR SAOUDIENNE BOMBARDE SANAA

mercredi, 29 avril 2015 04:06

Yémen: les chasseurs saoudiens bombardent Sanaa

 
 
IRIB- Les chasseurs saoudiens ont mené ce mercredi tôt dans la matinée une nouvelle frappe contre la région de Faj Attan à Sanaa, capitale yéménite.
Les témoins occulaires ont déclaré avoir entendu plusieurs explosions de forte intensité dans certaines régions de Sanaa et vu les tirs nourris de la DCA de l'armée yéménite contre les chasseurs saoudiens, a rapporté le site d'information "la voix de Saba". Les habitants locaux ont précisé que la région de Faj Attan et les dépôts d'armes et de munition à Jabal Naqam avaient été pris pour cible lors de ces attaques. Par ailleurs, simultanément à l'atterrissage d'un avion iranien transportant des aides alimentaires et médicales à l'aéroport de Sanaa, les chasseurs saoudiens ont bombardé la tour de contrôle de cet aéroport, empêchant ainsi l'avion du Croissant-rouge iranien d'atterir. Avec la montée des différends au sein du clan saoudien, le roi Salman d'Arabie saoudite a relevé le prince Moukrine de ses fonctions de prince héritier et de premier vice-Premier ministre, a annoncé mercredi la
télévision nationale saoudienne. Le souverain a nommé le prince Mohammed bin Nayef bin Salman nouveau prince héritier, et son fils, le prince Mohammed bin Salman, devient prince héritier adjoint, a ajouté la télévision. Le roi a également relevé de ses fonctions le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud al Fayçal, qui dirigeait la diplomatie du royaume wahhabite depuis 1975 et se serait opposé à l'agression militaire contre le Yémen. D'autre part, Amnesty International a appelé mardi à l'ouverture d'une enquête immédiate sur les frappes aériennes barbares du régime des Ale Saoud contre le Yémen et le massacre des civils dont des dizaines d'enfants, ainsi que des milliers de blessés.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau