YEMEN : L'ARMEE ET LES FORCES D'ANSARULLAH PROGRESSENT VERS MAAREB

L’armée yémenite poursuit sa progression vers Maareb,violents combats à Aden
L’équipe du site

L'armée yémenite poursuit sa progression vers la ville de Maareb, avec le soutien des combattants d'Ansurllah , après avoir controlé les zones de Sarwah , Hamra.

En même temps, les affrontements se poursuivent avec les partisans du président Abed Rabbo Mansour Hadi  à Aden, Lahj aldaleh et Abyn, provoquant la mort de près de quatre-vingt douze personnes des deux côtés, selon la chaine arabe alMayadeen.

Au moins cinq raids aériens ont visé dimanche à l'aube des prétendues positions militaires et les abords du palais présidentiel dans la capitale yéménite Sanaa, ont rapporté des habitants, selon Reuters.

L'Arabie saoudite et ses alliés ont prétendu qu'ils visaient des  magasins d'armes et de missiles dans la région de Attan, à l'ouest de la capitale ..

Mais aussi,  l'Arabie-saoudite a  lancé quatre raids contre la zone de Harib à Maareb.

Des centaines de morts et de blessés sont le résultat des raids saoudiens sur le Yémen, alors que la situation humanitaire s'aggrave.

Selon almayadeen, l'armée a mis la main , dans la nuit de Samedi, sur des tonnes d'armes  larguées par des avions de la coalition dans la province de Shabwa pour les miliciens de Abd Rabo et d'alQaida.


Dans la nuit de Samedi, l'artillerie saoudienne a bombardé  la zone alBerm, Almoghaialh, alQyiam et alMadab, situées  à l'ouest du Yémen.

Et aussi, l'aviation militaire saoudienne a bombardé l'aéroport d'Aden et la route qui mène au barrage de controle.

Cela dit, de violents combats opposaient dimanche les miliciens  de Abd rabo à l'armée notamment à l'est de la capitale Sanaa et dans le sud, faisant des dizaines de morts, selon des sources tribales et médicales, citées par l'AFP.

En outre, des affrontements aux armes de différents calibres se sont intensifiés dimanche à Taëz (sud-ouest) après que les houthis  aient reçu des renforts en provenance de la ville d'Al-Makha, sur la mer Rouge, ont indiqué des responsables locaux, cités par l'AFP.

Enfin,  la province  de Shabwa était aussi le théâtre de violents affrontements entre l'armée d'une part et les forces loyales de Abd Rabo et les combattants d'Al-Qaïda d'autre part.

La province de Hared, située à la frontière avec l'Arabie Saoudite, au nord du pays, a été la cible de violents bombardements saoudiens visant les  tours de communication et quelques boutiques dans la rue principale .

Source: Divers

26-04-2015 - 14:37 Dernière mise à jour 26-04-2015 - 14:37
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau