YEMEN : L'ETAT TERRORISTE US NE VEUT PAS METTRE FIN A LA GUERRE

Sayed Houthi: Les USA ne veulent pas mettre fin à la guerre contre le Yémen
L’équipe du site

Le chef du mouvement de résistance yéménite, Ansarullah, Sayed Abdel Malek al-Houthi, a réitéré que le peuple yéménite poursuivra sa lutte contre l’agression américano-saoudienne jusqu'à la victoire.

Lors d’une cérémonie à Sanaa mercredi, à l’occasion de l’anniversaire de naissance du prophète Mohammad (S), Sayed Houthi a assuré que « le projet américain qui a implanté au Yémen les mercenaires de Black Water et les takfiristes vise à faire plier le peuple yéménite pour qu’il accepte l’occupation du pays ».

Et d’ajouter : « les Américains et les Saoudiens qui prétendent vouloir rétablir la légitimité au Yémen, n’ont qu’implanté Daesh à Aden et le chaos dans le sud du pays ».

« Un des objectifs de Daesh est d’affaiblir la nation et de ternir l’image de l’Islam, afin de préparer le terrain à la primauté des Etats-Unis et d’Israël », a poursuive Sayed al-Houthi.

Il a en outre appelé les Yéménites à « ne pas parier sur l'ONU », qui prétend œuvrer pour un règlement politique dans le pays.

« Ne perdons pas notre temps à parier sur quiconque. Ne parions pas sur l'ONU qui joue son rôle conformément (aux intérêts de) la politique américaine », a souligné le numéro un d’Ansarullah.

Et de conclure: « Les Etats-Unis ne veulent pas mettre fin à la guerre contre le Yémen. Ils combattent tous les indépendants dans ce monde. Mais on leur dit : quels que soient la durée de cette guerre et les défis auxquelles nous allons faire face, nous sommes prêts. Le peuple yéménite poursuivra sa lutte avec fermeté jusqu’à la victoire promise par Dieu ».

 

Un missile Tochka vise la base aérienne d’AlAnad

Sur le terrain, les forces yéménites poursuivent la défense du pays face aux forces de la coalition saoudo-US et de leurs mercenaires.

Des sources yéménites, citées par AlManar, ont fait état d’une grande explosion mercredi soir dans la base aérienne d’AlAnad, dans la province de Lahj (sud).

« Un grand nombre de soldats et miliciens pro-saoudiens ont été tués et blessés suite à cette opération due à un tir de missile Tochka lancé par l’armée yéménite », a-t-on précisé de même source.

Pour sa part, le porte-parole de l’armée yéménite, le général Charaf Loqman, a précisé que l’unité balistique de l’armée et des forces populaires d’Ansarullah ont tiré mercredi soir un missile balistique de type Tochka contre un rassemblement des envahisseurs dans la base aérienne d’AlAnad à Lahej. Le missile a atteint son objectif avec précision ».

Dans une déclaration rapportée par l’agence yéménite Saba’, M.Loqman a ajouté que « cette opération intervient après la collecte de renseignements faisant état de la planification par les forces de la coalition d’une offensive de grande envergure contre la région de Taez ».

 

Source: Divers

24-12-2015 - 13:25 Dernière mise à jour 24-12-2015 - 13:34 | 722 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau