YEMEN : L'ONU ANNONCE UNE PAUSE DE DEMAIN SOIR A LA FIN DU RAMADAN

Yémen: l’ONU annonce une "pause humanitaire" à partir de vendredi soir
 

 L'ONU a annoncé ce jeudi une "pause humanitaire inconditionnelle" au Yémen à partir de vendredi 23H59 locales (20H59 GMT) et jusqu'à la fin du Ramadan", prévue le 17 juillet.

Le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi "a transmis son accord pour
cette pause à la coalition" militaire arabe conduite par l'Arabie saoudite qui bombarde sans répit la population yéménite, a précisé le porte-parole de l'ONU Stéphane Dujarric.

Mercredi soir,dix personnes ont été tuées dans un raid saoudien contre un marché dans la province d’Omran.

Selon la chaîne de télévision yéménite Al-Massira, le bilan des victimes des raids saoudiens contre le marché dans la région de Khiwan à Omran s’est élevé à dix personnes.

Al-Massira, cité par l’agence iranienne Irib, a également fait état de bombardements saoudiens contre une station de service dans la même région.

Neuf autres civils ont péri dans l'explosion d'une voiture piégée dans la province al-Bayda au centre du Yémen. A Aden, les avions saoudiens ont bombardé une mosquée, alors que les raids contre les différents sites vitaux se poursuivent.

Le dernier bilan officiel du nombre de victimes civiles avance le chiffre de 3254 martyrs et plus de 7650 blessés depuis le début de l'offensive saoudienne jusqu'au lundi dernier.

Par ailleurs, en riposte à ces crimes, l’armée yéménite et les forces populaires d’Ansarullah ont bombardé plusieurs positions militaires de l’armée saoudienne, dont Al-Attaya, Al-Doud ainsi que le complexe de forces militaires saoudiennes dans la région frontalière de Jazzan.

AFP, al-Manar

 

Source: Sites web

09-07-2015 - 20:03 Dernière mise à jour 09-07-2015 - 20:03

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=247279&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau