YEMEN : L'ONU CRAINT UNE CATASTROPHE IMMINENTE

 
Les Nations unies ont demandé vendredi 1,6 milliard de dollars pour venir en aide à quelque 21 millions de Yéménites, et craignent une «catastrophe imminente», alors que les pourparlers de Genève se poursuivent pour tenter d'établir une trêve.

«Plus de 21 millions de personnes, soit 80% de la population ont besoin d'aide et/ou deL'Onu craint une «catastrophe imminente» au Yémen protection», a déclaré un porte-parole du Bureau de coordination des Affaires humanitaire de l'Onu (Ocha), Jens Laerke, lors d'un point de presse.

Cet appel révisé -- une première contribution urgente de près de 274 millions de dollars avait été demandée à la mi-avril par l'Onu -- a été lancé vendredi à Genève par le Britannique Stephen O'Brien coordonnateur des opérations humanitaires des Nations unies.

Il a indiqué aux donateurs qu'il craignait une «catastrophe imminente» au Yémen, a expliqué M. Laerke.

Avant la crise actuelle, les humanitaires estimaient avoir besoin de 747,5 millions de dollars pour aider 8,2 millions de personnes dans ce pays, un des plus pauvres au monde, cette année.

A la mi-avril, l'Onu avait demandé une contribution urgente de près de 274 millions de dollars pour le Yémen.

Le 13 mai, le roi d'Arabie saoudite avait annoncé avoir doublé l'aide humanitaire au Yémen, à 540 millions de dollars, au premier jour d'une trêve -- depuis rompue -- dans la campagne conduite par son pays contre les rebelles yéménites. Mais jusqu'à présent, l'Onu n'a pas encore reçu les fonds saoudiens, a indiqué vendredi aux médias M. Laerke.

Source : AFP

 
19-06-2015 | 14:10

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=15284&cid=304#.VYQjYE0w86Y


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau