YEMEN : L'ONU DOIT ASSUMER SES RESPONSABILITES CONTRE L'ARABIE

 

Nov 12, 2015 08:57 UTC  

IRIB- «Les Nations Unies et le Conseil de sécurité doivent assumer leur responsabilité et intervenir, pour mettre fin aux agressions de l’Arabie contre le Yémen», a déclaré le Président du Comité suprême de la révolution yéménite.

«La responsabilité de mettre fin aux attaques saoudiennes et crimes de la coalition des agresseurs, dirigée par le régime des Al-e Saoud, incombe à cette organisation et au Conseil de sécurité», a réitéré Mohammad-Ali al-Houthi, Président du Comité suprême de la révolution yéménite, dans une lettre, à l’adresse de Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations Unies.
Dans cette lettre, Al-Houthi rappelle aux Nations Unies et au Conseil de sécurité leur responsabilité d’enquêter sur les crimes commis par la coalition des agresseurs et de châtier les agresseurs.
«Les crimes commis par les agresseurs constituent une tâche d’opprobre», a-t-il indiqué.
«Les habitants du Yémen protestent contre le laxisme et l'indifférence de la communauté mondiale vis-à-vis du massacre collectif du peuple yéménite, la violation de la souveraineté et l’indépendance du pays et l’incapacité des Nations Unies à mettre fin à ces crimes», a-t-il dit.
"La réaction discriminatoire des Nations Unies et du représentant du secrétaire général de cette organisation pour le Yémen encourage les criminels, dans les crimes qu’ils commettent, à l’encontre des Yéménites, et en menaçant la paix et la sécurité, dans la région, voire, le monde, elle engendrera la défiance du peuple yéménite envers la sincérité de l’ONU, dans l’instauration de la paix et de de la stabilité", est-il souligné, dans la lettre d’Ali al-Houthi, Président du Comité suprême de la révolution yéménite.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau