YEMEN : LA COALITION SAOUDO-USA ENTAME L'ISOLEMENT DE SANAA

Yémen: la coalition entame l’isolement de Sanaa, plusieurs ponts bombardés
L’équipe du site

Au moment où les opérations de la résistance yéménite contre les forces d’invasion à Maareb (centre) ont entravé leur progression vers Sanaa, la coalition saoudo-américaine a entamé dans la nuit de mercredi son plan visant à isoler la capitale yéménite.   

Tous les ponts menant à la capitale ont été intensivement bombardés mardi par l’aviation saoudo-américaine, et ce dans une tentative de couper toutes les voies de ravitaillement des forces populaires d’Ansarullah (Houthis).

Vidéo d'une attaque contre les forces de l'invasion

Ces bombardements interviennent après l’échec des forces d’invasion des pays du Golfe, soutenant les miliciens du président démissionnaire Abed Rabbo Mansour Hadi, à avancer de Maareb vers Sanaa.

Plus de 170 soldats émiratis, saoudiens, et bahreinis ont été tués ces deux derniers jours par les forces yéménites. Ces derniers ont détruit plus de 50 chars et blindés dans différentes attaques contre les forces d’invasion, assurent des sources militaires. La chaine AlMassirah appartenant à Ansarullah a diffusé une vidéo de ces attaques.

Hisser le drapeau émirati à Maareb?

Au niveau politique, le chef du comité révolutionnaire, Mohammad Ali al-Houthi, a réagi aux propos du gouverneur de Dubaï, Mohammad ben Rached, qui a promis de hisser le drapeau émirati sur le barrage de Maareb.

Al-Houthi lui a rappelé que « le drapeau émirati a été mis en berne sur le sol yéménite, et a même enveloppé les cadavres de vos soldats dupés ».

Progression yéménite à la frontière

Cependant, à la frontière nord l’armée et les forces d’Ansarullah ont poursuivi leur progression dans la province saoudienne d’Assir, après avoir conquis de vastes territoires à Jizane et Najrane.

Le ministère saoudien de l’intérieur a annoncé mardi la mort d’un soldat saoudien à Jizane dans des échanges de tirs en provenance du Yémen.

Plus de 60 martyrs

S’agissant des massacres saoudiens contre le Yémen, plus de 62 yéménites sont tombés en martyre mardi et plus de 83 autres blessés dans des raids saoudo-américains contre les zones résidentielles à Saada, Dhammar, Mahaouit et Omrane.

Plusieurs femmes et enfants figurent parmi les victimes de ces frappes meurtriers.

 

Traduit par AlManar à partir d'AlAkhbar

 

Source: Divers

16-09-2015 - 11:06 Dernière mise à jour 16-09-2015 - 11:20
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=259411&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1

 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau