YEMEN : LA RESIDENCE DU PM PRO SAOUD ATTAQUEE. 20 SOLDATS EMIRATIS TUES

 
 
Yémen: le lieu de résidence du PM pro-saoudien attaqué, 20 soldats émiratis tués
L’équipe du site

Un hôtel à Aden, deuxième ville du Yémen, où logent le Premier ministre démissionnaire, Khaled Bahah, et des membres de son gouvernement pro-saoudien, était mardi matin en feu après avoir été touché par un missile, a affirmé une source de sécurité cité par AlManar.

Deux autres missiles ont visé le siège des forces d’invasion émiraties et celui de l’administration militaires émirati également dans la ville portuaire d’Aden.

Les trois attaques ont eu lieu vers 6h30 heure locale, a-t-on précisé de même source.

18 personnes dont une majorité de soldats émiratis ont été tuées dans ces attaques.

De son côté, la chaine panarabe AlMayadeen a évoqué la mort de 20 soldats émiratis, et l’évacuation de Bahah et les membres de son gouvernement à bord d’un hélicoptère émirati chargé de transférer les blessés.

Version de l’AFP

"Il y a eu des morts et des blessés" dans l'attaque, a pour sa part déclaré à l'AFP un responsable provincial qui a requis l'anonymat, sans préciser s'il y a des ministres parmi les victimes.

Bahah, également vice-président de la République, et ses ministres, se sont installés à Aden à leur retour de six mois de refuge en Arabie saoudite.

Des colonnes de fumée se formaient au dessus de l'hôtel Al-Qasr, situé dans la banlieue ouest d'Aden (sud), a rapporté un correspondant de l'AFP.

Des ambulances et des équipes de la défense civile se rendaient sur le lieu de sinistres, ont indiqué des témoins, ajoutant que les roquettes s'étaient abattues sur l'entrée de l'hôtel.

60 tués à Maareb

Sur un autre plan, plus de 60 soldats de la coalition saoudienne et des forces du président démissionnaire Abed Rabbo Mansour Hadi ont été tués et 150 autres blessés par l’armée et les forces populaires d’Ansarullah à Maareb (centre).

Malgré les renforts dépêchés aux alentours de Maareb pour mener leur offensive terrestre contre Sanaa, les forces de la coalition et leurs mercenaires n’ont toujours pas réussi à briser la volonté de la résistance yéménite.

 

Source: Divers

06-10-2015 - 11:35 Dernière mise à jour 06-10-2015 - 11:35 | 241 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau