YEMEN : LA RESISTANCE MET LE CAP SUR LE NORD

Yémen : tir d’un Zelzal-1 sur des positions saoudiennes à Hajjah

Fri Sep 13, 2019 9:48AM

La Résistance yéménite tire un missile Zelzal-1 sur des positions saoudiennes. (Photo d'archives)

La Résistance yéménite tire un missile Zelzal-1 sur des positions saoudiennes. (Photo d'archives)

Selon la chaîne d’information yéménite, al-Masirah l’armée et les Comités populaires, dits également Ansarallah poursuivent toujours leurs opérations à l’encontre des agresseurs saoudiens sur divers fronts.

« Dans ce cadre, les forces yéménites ont tiré vendredi 13 septembre un autre missile balistique sur les positions de l’ennemi saoudien », a-t-on appris de la même source.

Yémen : l'ennemi visé sur le triangle d’Ahem

Yémen : l'ennemi visé sur le triangle d’Ahem

Le Sud saoudien n'est pas à l'abri des tirs des missiles yéménites et la DCA saoudienne fait flop à Najran et à à Jizan.

Ainsi, les positions de la coalition saoudienne situées sur le front de Hayran à Hajjah au nord du Yémen ont fait l’objet d’un tir de missile balistique Zelzal-1.

Selon une autre dépêche en provenance du nord-ouest du Yémen, les mercenaires affiliés au régime de Riyad ont lancé ces derniers jours de violentes attaques contre les positions des forces yéménites dans la province de Hajjah.

Appuyés par un important soutien aérien de l’aviation saoudienne, les mercenaires ont lancé plus précisément des attaques contre les forces yéménites sur les axes nord, sud et sud-ouest du district de Harad à Hajjah.

Des sources d’information rapportent aussi que les mercenaires des Saoudiens sont arrivés à s’emparer de la région de Hijawara à l’issue de violents combats sur l'axe sud-ouest de Harad.

Selon des sources déployées sur le terrain, ce sont des dizaines de mercenaires de nationalités différentes, y compris des Soudanais, qui auraient participé à l'opération qui a conduit à l'occupation de la région de Hijawara au sud-ouest de la ville stratégique de Harad.

Riyad défait : et les

Riyad défait : et les "taupes" d'Ansarallah?

Ripostant aux agressions de Riyad, Ansarallah fait preuve d’efficacité sur tous les plans.

Les forces yéménites déployées dans la banlieue est de la région de Hijawara tendent des embuscades, lancent des contre-attaques et créent des pièges explosifs afin d’enrayer la progression de l’ennemi sur cet axe.

Les mercenaires pro-Riyad essaient d’abord de prendre le contrôle de la ville de Harad pour pénétrer la province de Hajjah et sécuriser ensuite les frontières méridionales de la province de Jizan.

Selon une autre dépêche en provenance du Nord de Harad (au sud du poste-frontière de Tawal), une tentative des mercenaires qui avaient planifié de faire une progression dans le district d’al-Malahit a été neutralisée par la Résistance yéménite.

La zone d’al-Malahit se situe au sud du point de passage frontalier d’Al-Tawal et les forces armées yéménites ont l’intention d’en chasser complètement les Saoudiens.

Des dizaines de mercenaires saoudiens ont été tués et blessés au cours des affrontements. Malgré les lourdes frappes aériennes saoudiennes, les combattants yéménites n’ont pas rebroussé chemin et ils résistent vaillamment.

Selon certains rapports parvenus du triangle d’Ahem dans la province de Hajjah, l’armée et Ansarallah ont repoussé une attaque de mercenaires qui tentaient de s’infiltrer sur le Rif sud de cette ville.

Les unités d'artillerie et de missiles des forces yéménites ont attaqué les bastions des mercenaires dans la banlieue de Harad avant de leur infliger de lourds dégâts.

Actuellement, les Saoudiens contrôlent quelques 12 % de la province de Hajjah, comprenant le désert du Midi et aussi une grande partie des régions de Heayran et de Tawal. Cela dit, 90 % de la province de Hajjah est sous le contrôle des forces yéménites.

 

Arabie-Sud: la triple offensive d'Ansarallah

Arabie-Sud: la triple offensive d'Ansarallah

Des attaques simultanées de trois unités de snipers, de missiles et d’artillerie de l’armée et d’Ansarallah du Yémen contre Najran et Jizan au sud de l’Arabie saoudite. Bonjour les dégâts!

La province de Hajjah est située au nord-ouest du Yémen, à l’ouest de la mer Rouge et au nord de la province de Jizan en Arabie saoudite où Riyad perd du terrain de jour en jour. Depuis les axes septentrional et oriental, Hajjah est respectivement au voisinage des provinces de Hudaydah et d’Amran.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/09/13/606068/Ymen--la-Rsistance-met-le-cap-sur-le-Nord


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Camelia Boutaleb
Jacques Tourtaux Ses cons de Saoudiens font suer les yéménites

Jacques Tourtaux
OUI Camelia mais la Résistance yemenite qui force le respect inflige chaque jour de lourdes pertes à ses ennemis pourtant supérieurs en armement.

Ajouter un commentaire