YEMEN : LE COMITE REVOLUTIONNAIRE RENCONTRE LE CICR

Yémen : le chef du Comité révolutionnaire rencontre une délégation de la Croix Rouge Internationale

Al-Houthi dénonce la passivité de la communauté internationale

Al-Houthi dénonce la passivité de la communauté internationale

IRIB- Lors de rencontre avec une délégation du Comité International de la Croix Rouge, (CICR), le chef du Comité révolutionnaire yéménite a condamné la poursuite des attaques saoudiennes contre le Yémen.

Lors d’une rencontre, mercredi, à Sanaa, avec le directeur Régional du CICR, pour le Proche et le Moyen-Orient, Robert Mardini, et la délégation qui l’accompagnait, le Chef du haut Comité révolutionnaire du Yémen, Mohammed-Ali al-Houthi, a demandé les efforts de la communauté internationale, pour mettre fin aux attaques saoudiennes contre le Yémen, rapporte l’agence yéménite, Saba Net. Mohammed-Ali al-Houthi a déploré le silence de la communauté internationale devant les tortures et les massacres des otages, membres du mouvement Ansarallah, par les mercenaires de Riyad, dans la province d’Aden, au Sud du Yémen. "La responsabilité de poursuivre cette affaire revient au CICR", a-t-il ajouté. Le chef du Comité révolutionnaire yéménite a, aussi, demandé qu’on exerce des pressions sur l’Arabie saoudite et ses mercenaires, afin de les contraindre à respecter les lois humaines et internationales, en ce qui concerne le comportement envers les prisonniers de guerre. Mohammed al-Houthi a, également, dressé un tableau précis des problèmes et des souffrances du peuple yéménite, engendrés par la poursuite des attaques et l’encerclement, imposé, cruellement, par l’Arabie saoudite. A noter que des rapports documentés ont été publiés, portant sur la torture des membres d’Ansarallah, par les terroristes d’Al-Qaïda et les mercenaires de l’Arabie saoudite, dans la province d’Aden.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i3647-y%C3%A9men_le_chef_du_comit%C3%A9_r%C3%A9volutionnaire_rencontre_une_d%C3%A9l%C3%A9gation_de_la_croix_rouge_internationale


 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau