YEMEN : LE GOUVERNEUR D'ADEN TUE DANS UN ATTENTAT REVENDIQUE PAR DAESH

Yémen: le gouverneur d’Aden tué dans un attentat à la voiture piégée
L’équipe du site

Le gouverneur d'Aden, le général Jaafar Saad, a été tué dimanche dans un attentat à la voiture piégée dans la deuxième ville du Yémen, ont indiqué des responsables des services de sécurité et des témoins.
   
L'attentat a coûté la vie au gouverneur et à ses gardes du corps dans le quartier résidentiel de Tawahi, ont ajouté ces sources.
   
Dans un bref communiqué diffusé par l'agence gouvernementale Saba, le chef des forces de sécurité à Aden, le général Mohamed Moussad, a confirmé la mort du gouverneur et de plusieurs de ses gardes du corps, en faisant état d'un attentat "à la voiture piégée".
   
Selon la chaine staellitaire arabe alMayadeen, huit de ses gardes du corps ont été blessés, alors que selon des témoins, deux gardes du corps ont été tués dans l'explosion.

Toujours selon alMayadeen, l'explosion est dû à une charge explosive plantée dans la voiture du gouverneur, sachant qu'elle a été  provoquée par une charge commandée à distance selon l'AFP.

Le groupe wahhabite-takfiriste Daech a revendiqué l'attentat, a rapporté alMayadeen.

Tawahi est connu comme étant un fief d'Al-Qaïda, de plus en plus visibles dans divers quartiers d'Aden que les autorités peinent à sécuriser.
   
La situation est très tendue dans ce quartier, théâtre samedi d'échauffourées entre des combattants d'Al-Qaïda et des membres de la police
militaire, selon des habitants.
   
Samedi, le président d'un tribunal chargé des affaires de terrorisme, Mohsen Mohamed Alwane, et quatre de ses gardes du corps, qui circulaient à bord
d'une voiture à Al-Mansoura, un quartier d'Aden, avaient été tués par des hommes armés, selon une source de sécurité.
   
Selon cette source, un officier de la police, le colonel al-Khadher Ali Ahmed, avait également été abattu à Aden par des hommes armés.
   
Le général Jaafar Saad avait pris récemment ses fonctions de gouverneur d'Aden. Il était proche du président Abd Rabbo Mansour Hadi qui s'est installé
à la mi-novembre dans cette ville déclarée capitale "provisoire" du Yémen.

Avec  AFP, Reuters, alMayadeen​

 

Source: Agences

06-12-2015 - 11:16 Dernière mise à jour 06-12-2015 - 11:16 | 102 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau