YEMEN: LE MONDE DEVRAIT AVOIR HONTE!

Yémen : le PAM invite l’ONU à user de son influence pour mettre fin à la guerre

Sun Nov 18, 2018 7:7PM

Plus de 5 millions d’enfants yéménites sont menacés de famine, selon l’ONG Save the Children. (Photo d’archives)

Plus de 5 millions d’enfants yéménites sont menacés de famine, selon l’ONG Save the Children. (Photo d’archives)

Selon David Beasley, le Yémen est devenu le sujet d’une honte profonde pour la communauté internationale.

Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a appelé la communauté internationale à « utiliser tout son pouvoir pour mettre fin à la guerre et sauver l’économie du Yémen ».

David Beasley, directeur exécutif du PAM, qui vient d’effectuer une visite de trois jours au Yémen, a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU à New York : « Ce pays de 28 millions d’habitants souffre depuis des années, mais il est maintenant au bord de la catastrophe. » Il a ajouté que la famine risquait de frapper toute la population si les circonstances ne changeaient pas immédiatement au Yémen.    

« Mon cœur s’est brisé avec ce que j’ai vu à l’hôpital de Hudaydah », a déclaré Beasley avant d’ajouter : « Les enfants, tellement mal nourris qu’ils ne sont guère plus que de la peau et des os, sont allongés là, avec à peine la force de respirer. Au nom de l’humanité, j’exhorte toutes les parties belligérantes à mettre fin à cette guerre épouvantable. Laissez les enfants vivre et que les gens puissent commencer à reconstruire leur vie. »

Le PAM s’apprête à intensifier ses activités pour fournir une assistance sous forme de nourriture et d’aides financières à 12 millions de personnes au Yémen, dont la vie a été détruite par les agressions saoudiennes. Le PAM fournit déjà une assistance alimentaire chaque mois à près de 8 millions de personnes au Yémen. D’après l’ONG Save the Children, plus de 5 millions d’enfants yéménites sont menacés de famine dans ce pays.

L’Arabie saoudite a entamé son agression militaire contre le Yémen en mars 2015 sous prétexte de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire de ce pays Mansour Hadi.

Yémen : pourquoi Washington appelle-t-il au cessez-le-feu ?

Les États-Unis viennent d’appeler à la paix au Yémen, mais ce qu’ils cherchent n’est vraiment pas une solution politique pour mettre un terme au conflit...

https://www.presstv.com/DetailFr/2018/11/18/580440/Ymen-le-monde-doit-avoir-honte


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Tourtaux
Magali Magaly
Je pense en particulier à Poutine qui devrait avoir honte de ne pas avoir mis haut et fort le véto de la Russie contre cette ignoble agression de toujours cette même "coalition occidentale" qui bombarde en fait le peuple yéménite "caché" derrière ces criminels de leur "fabrication", les Saouds. Si Poutine s'était soit disant laissé "tromper" lorsqu'il fit exactement pareil lors de l'agression occidentale sur la Libye, pour ce qui est du Yémen il ne peut pas invoquer la même raison niaise...

Leila Bahri
Oui, le monde devrait avoir honte. Mais le monde n'a pas honte. Ils ont tous encore le courage de se regarder le matin dans le miroir qui j'espère un jour se fracassera sur leurs sales gueules de monstre!

Jacques Tourtaux
Après cet "oubli" pour la Libye et le Yemen, qui va subir le même sort à l'ONU?

Ajouter un commentaire