YEMEN : LE PORTAIL SUD DE MAARIB TOMBE !

tourtaux-jacques Par Le 09/10/2021 0

Dans YEMEN

 

Le portail sud de Maarib tombe!

Saturday, 09 October 2021 5:28 PM  [ Last Update: Saturday, 09 October 2021 5:33 PM ]

 30 

Avancée continue des forces yéménites dans la ville stratégique de Maarib. ©ISNA

Par crainte d'être assiégés, les éléments du gouvernement démissionnaire yéménite se sont retirés vers le centre de la province de Maarib à la suite d'une opération des forces du gouvernement Salut national yéménite, ont annoncé des sources sur le terrain qui ont également fait état d'une nouvelle série d'affrontements dans la province.

Il s'agit en effet d'une opération à grande échelle de l'armée yéménite et des Comités populaires qui avancent depuis hier, 8 octobre, dans la ville stratégique de Maarib et qui ont réussi à reprendre le contrôle d'une grande partie du quartier al-Juba situé dans la province méridionale de Maarib ainsi que la base d'entraînement al-Khashina appartenant à la coalition saoudienne dans le sud de Maarib. 

Maarib: Ansarallah frappe...

Maarib: Ansarallah frappe...

Alors que les affrontements s’intensifient sur plusieurs fronts dans la province de Maarib, les sources sur le terrain dans le sud du pays font état de l’a...

Concernant le déroulement de l’opération de la Résistance yéménite dans la province de Maarib, les sources sur le terrain ont affirmé que l’armée yéménite et des Comités populaires du Yémen (Ansarallah) poursuivront leur avancée vers Wasit, au centre d'al-Juba via deux axes.

Paralysées par l’avancée continue de la Résistance yéménite, les forces de la coalition saoudienne ont renforcé leurs positions dans la région.

Maarib: base US/Riyad frappée

Maarib: base US/Riyad frappée

Après que l'armée yéménite et les Comités populaires ont pris le contrôle de plusieurs villes de la province de Maarib, les médias yéménites ont fait état...

Les forces du gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi à Maarib, épaulées par le soutien aérien de la coalition saoudienne auraient l’intention d'empêcher la chute de la zone de Wasit, située à 28 km de la province de Maarib.

C'est bien sûr sans mentionner les défaites consécutives de la coalition saoudienne dans le sud de Maarib que les forces du gouvernement démissionnaire ont évoqué dans un communiqué les affrontements avec la Résistance yéménite sur les deux fronts d'Al-Mashja et d'Al-Kasara, à l'ouest et au nord-ouest de Maarib.

Tempête balistique sur Riyad!

Tempête balistique sur Riyad!

Menée par les forces armées yéménites et les combattants d’Ansarallah, la septième série des opérations dites

Selon une source militaire, l'armée affiliée à Mansour Hadi avait opté pour une retraite tactique du centre de la ville d'al-Juba. Une retraite qu'ils ont pourtant cherché à cacher. 

Réagissant à l'avancée de l'armée yéménite, l'envoyé spécial américain au Yémen, Tim Lenderking, a prétendu que la tentative des Houthis de prendre le contrôle de la province de Maarib empêcherait les pourparlers de paix sur la crise yéménite.

Les affirmations sans fondement de Lenderking et l'agression militaire saoudienne contre le territoire yéménite interviennent alors que certains médias affiliés à l'Arabie saoudite ont également tenté de porter de fausses accusations contre la Résistance yéménite à savoir l'attaque contre les civils.

Israël craint les missiles d’Ansarallah

Israël craint les missiles d’Ansarallah

Dans un rapport, l'Institut israélien de recherche sur la sécurité intérieure du régime sioniste (sous les auspices de l'Université de Tel-Aviv) a averti l...

L'importance stratégique de la province de Maarib réside non seulement dans sa richesse en ressources pétrolières, comme en témoigne l'existence de la raffinerie d'Al-Safir, mais aussi dans le fait que le siège des forces du gouvernement yéménite démissionnaire se trouve dans les quartiers les plus importants de Maarib y compris al-Juba et al- Abdiya.

Ces dernières semaines, l'armée yéménite et les Comités populaires ont réduit leur distance avec la ville de Maarib à moins de 50 km en lançant une série d'opérations réussies dans les provinces méridionales de Maarib telles qu’Al-Bayda et Shabwa.

Au cours de ces opérations, la Résistance yéménite a pris le contrôle des villes stratégiques de la province de Maarib.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/09/668175/Yemen---Ansarallah-gagne-du-terrain-a-Maarib

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire