YEMEN : LUNDI JOUR SANGLANT AVEC UN NOMBRE SANS PRECEDENT DE MARTYRS

Le Yémen a connu un Lundi sanglant avec un bilan sans précédent de martyrs
L’équipe du site

La machine de guerre saoudienne poursuit ses massacres contre le peuple Yéménite. Ainsi, après  un Lundi pour le moins que l’on puisse dire sanglant, 18 avions chasseurs de la coalition saoudienne ont bombardé ce Mardi  à l'aube le nord d'Aden, a rapporté la chaine satellitaire alMayadeen.

Ces raids ont visé  le bâtiment du Club du Port ainsi que l’Hôtel alSakhra dans le quartier de Tawahi à Aden et ont détruit les bâtiments de la radio et de la télévision.


De même, ils ont visé le camp des forces spéciales de sécurité yéménites à Eb  provoquant de violentes explosions dans  la ville.

A l’heure où a été écrit ce rapport, l’aviation saoudienne poursuit ses raids et vise un hôpital allemand dans la province Hojah, selon des sources yéménites citées par la chaine satellitaire libanaise alManar.

Mais c’est lundi que le peuple yéménite a vécu sa pire journée de guerre saoudienne, en perdant prés de 138 Yéménites, dont des femmes et des enfants, et des dizaines de blessés dans un certain nombre de provinces du pays.

Selon une source médicale citée par la chaine satellitaire iranienne alAlam, 77 civils ont été massacrés,  dont des femmes et des enfants, sans compter des dizaines de blessés par une série de bombardements  contre un marché populaire dans la région Joub Sofla, située dans le district du Mont Eyal Yazid . Tout comme la région  d’alSalata dans le district de Eyal Sarih et la région Goulah-Ajib dans le district de Raydah à Amran n’ont pas été épargnées.

La source a précisé que les chasseurs saoudiens ont commis un autre massacre dans la province de Lahj, où ils ont bombardé un marché populaire grouillé de clients , tuant  50 citoyens et blessant des dizaines ".

La source a ajouté que sept personnes ont aussi été tuées et des dizaines de blessés suite à un raid aérien contre  un quartier résidentiel à Aden.
Un autre martyre est tombé et deux autres ont été blessés suite à un bombardement contre  un  camp de la défense côtière dans la province de Hodeidah .

La source a souligné que trois citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés suite à plusieurs raids saoudiens qui ont visé la région de Moujmal dans le district Saqeyn à Saada, notant que l’aviation saoudienne a effectué deux raids contre la région de Chaghaf à Saqeyn,  et que l’artillerie saoudienne a bombardé les régions d’ alKharabech ,  alGhil située dans le district Kataf, alGhour dans le district Ghamr, Mandaba dans le district Baqem, Ghafira et alManzila-alZaehr à Saada.

La source a indiqué que l'agression saoudienne a lancé une série de raids sur les départements de Ghamr et de Chidaa, ciblant l’école alThaqafah et Wadi alMouine et Bessbass dans le district Razekh, mais aussi contre le pont  Wadi Nahla  qui relit les deux départements Manba et Razekh à la province de Saada.

 La source a déclaré que 11 civils ont été blessés suite à des raids contre des maisons dans la région alJaraf et le quartier Hedda, aussi contre la région alNahdeyn et le quartier alAanab.

Une autre source de sécurité a souligné que l’aviation saoudienne a  lancé quatre raids qui ont visé la région alKhefaa à Chebwa ainsi que plusieurs autres raids  ont bombardé la région Mouaymara dans la province elJawf.

 

 

Source: Agences

07-07-2015 - 15:08 Dernière mise à jour 07-07-2015 - 15:31

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=246794&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau