YEMEN : MANIFESTATION MASSIVE A SANAA CONTRE L'AGRESSION SAOUDIENNE

 

Nov 20, 2015 17:32 UTC  

IRIB – Dans une vaste mobilisation, ce vendredi, les habitants de Sanaa, capitale du Yémen, ont réitéré qu’ils poursuivraient la résistance face à l’agression de la coalition saoudienne contre leur pays.

Selon la chaîne Al-Massira, des dizaines de milliers d’habitants de Sanaa se sont rassemblés vendredi dans l’après-midi dans le quartier de Bab-el-Yemen, scandant des slogans contre l’agression de la coalition anti-yéménite dirigée par l’Arabie saoudite. « Les contrats d’armement avec les Etats-Unis ne peuvent pas aboutir à la victoire des daechistes », scandaient les protestataires yéménites dans le quartier Bab-el-Yemen. Sous prétexte de faire revenir Mansour Hadi, Président fugitif, au Yémen, la coalition saoudienne a mené des attaques d’envergure aériennes contre ce pays qui fait face en plus à un blocus tous azimuts.
Plus de 8 mois après le commencement de l’agression contre le Yémen, ni Mansour Hadi n'a pu revenir au pays, ni les arsenaux des forces yéménites n'ont été détruits. Les attaques saoudiennes n’ont eu pour acquis que le massacre de plus de 4.000 civils dont des femmes et des enfants, entraînant également le Yémen dans une famine sans précédente.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i10135-y%C3%A9men_manifestation_d%E2%80%99envergure_%C3%A0_sanaa_contre_l%E2%80%99agression_saoudienne


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau