YEMEN/MER ARABE: LES SOLDATS SAOUDIENS DESERTENT LEURS BASES MILITAIRES D'AL-HAWF

Yémen/Mer Arabe: les militaires saoudiens abandonnent leurs bases militaires à Al-Hawf

 Depuis 14 heures  12 février 2019

vehicule-saoud

 Monde arabe - Yémen

 

Les rapports en provenance du district d’al-Hawf, dans le gouvernorat d’al-Mahrah font état de la désertion par l’Arabie saoudite de ses bases militaires. Il s’agit d’une région particulièrement stratégique située au large de la mer Arabe et du golfe d’Aden. La localité se situe non loin des frontières du Sultanat d’Oman dont les liens avec les forces yéménites restent bien solides. Les analystes politiques et militaires qualifient ce retrait,  de revers militaire de taille pour Riyad et ses alliés, alors même que le sud d’Arabie continue à échapper à l’autorité de Riyad

Les sources sur le terrain ont rapporté que les forces de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite ont évacué leurs bases militaires dans la région d’al-Hawf, à l’est du Yémen.

Par ailleurs, les combattants de l’armée yéménite et d’Ansarullah ont réussi ce lundi 11 février à tuer lors d’une opération surprise  certain nombre de mercenaires saoudiens dans la région d’al-Madafan, à Jizan, au sud du royaume saoudien.

L’Arabie saoudite a formé, en mars 2015, avec le feu vert des États-Unis, une coalition de plusieurs pays arabes, déclenchant ainsi une guerre illégale contre le Yémen dans le but de ramener au pouvoir le président démissionnaire yéménite, Abd Rabbo Mansour Hadi.

Depuis, elle a procédé à de vastes opérations terrestres et aériennes dans ce pays, à l’aide de ses mercenaires et de ses protecteurs israélo-américains, faisant, jusqu’à présent, plusieurs milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés et des millions de déplacés.

Source: Avec PressTV

https://french.almanar.com.lb/1249822


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

tourtaux
Lamine Koffa
L'armée saoudienne a toutes les nouvelles armes , nouvelles technologies mais ne sait pas s'en servir . Et sur les champs de batailles ils achètent d'autres personnes pour venir mourir pour leurs pays .

Jacques Tourtaux
Comme nous le savons bien, les soldats saoudiens ne sont pas de vaillants combattants comme le sont les guerriers du mouvement révolutionnaire Ansarullah et de l'armée yéménite. Je pense que parmi les soldats saoudiens est en train de naître une prise de conscience qui n'est peut-être pas étrangère à ces désertions massives. Nous venons de voir récemment un soldat soudanais prisonnier intervenir sur les ondes pour lancer un appel à ses compatriotes pour qu'ils désertent. L'an dernier, il y a eu simultanément 300 désertions dans l'armée sioniste et ce n'était pas les premières désertions mais les précédentes étaient des cas isolés. L'armée réprime toujours durement quand les soldats déserteurs ou en refus d'obéissance sont des cas isolés. La soldatesque israélienne est connue pour son manque de courage au combat.

Ajouter un commentaire