YEMEN : NOUVELLE VIOLATION DE LA TREVE PAR L'ARABIE

 

IRIB- Alors que les négociations entre les groupes politiques yéménites se poursuivent sous l'égide de l'ONU en Suisse, l'Arabie saoudite continue toujours ses frappes aériennes contre diverses régions au Yémen, violant ainsi la trêve.

Les personnalités yéménites sont d'avis que la violation de la trêve avait déjà été coordonnée par l'Arabie et les groupes soutenus par les Ale Saoud.

Les négociations entre les groupes politiques yéménites en Suisse se poursuivent alors que l'Arabie tente de geler ces négociations. En dépit de petits progrès dans certaines clauses, les experts croient que les entraves causées par les Saoudiens constituent la plus grande menace devant ces négociations.

Vendredi 15 personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors d'une frappe aérienne des chasseurs saoudiens contre la ville de Kataf dans la province de Saada, au nord.

Les chasseurs saoudiens ont également bombardé la ville d'Al-Raboua dans la région d'Assir et la ville d'al-Houban à Taez, au sud du pays.

Mohammad Ali Al-Houthi, président du haut comité de la révolution yéménite a insisté sur l'arrêt de l'offensive de la coalition des agresseurs présidée par l'Arabie contre le Yémen, et affirmé que lors des négociations l'objectif des parties dépendant de l'Arabie n'était pas la fin de la guerre.

Il a précisé :" Ils souhaitent établir la trêve dans certaines régions. Selon nos informations, leur objectif se limite à faire libérer 5 prisonniers de la coalition des agresseurs et le retrait de l'armée et des forces populaires de Taëz.".

Par ailleurs le ministère yéménite du tourisme a annoncé dans un rapport que le secteur du terrorisme au Yémen a subi pendant 9 mois d'agression, plus de 12 milliards de dollars de perte.

Selon le communiqué 4 millions d'emplois ont aussi été supprimés dans le secteur.

Sur le plan militaire, l'unité balistique de l'armée et des comités populaires yéménites a tiré 3 missiles en riposte aux raids aériens de la coalition saoudienne.

Les forces yéménites ont tiré 2 missiles Tochka et un Qaher 1 vers des cibles à l'intérieur du territoire saoudien. Il s'agissait d'une réaction à la violation de la trêve, selon l'armée yéménite.

Dec 19, 2015 05:26 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/commentaire-i12641-y%C3%A9men_la_tr%C3%AAve_viol%C3%A9e_par_l'arabie


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau