YEMEN : ODIEUX MASSACRE SAOUDIEN CONTRE DES CIVILS

  Yémen: massacre saoudien odieux à l’encontre des civils à Sanaa (Images)
L’équipe du site

Au su et au vu de la communauté internationale plongée dans un mutisme douteux, l’Arabie saoudite poursuit ses massacres à l’encontre du peuple yéménite.

Les avions de chasse saoudiens ont mené dimanche soir plusieurs raids meurtriers contre un quartier des marginalisés dans la région de Saawan, à Sanaa.

Selon des sources sécuritaires citées par l’agence Yemeni Press, plus de 10 civils, dont une majorité d’enfants et de femmes, sont tombés en martyre et des dizaines d’autres blessés.

Le bilan risque de s’alourdir: plusieurs victimes seraient toujours ensevelies sous les décombres de leurs habitations démolies par ce bombardement.

Alors qu'une trêve initiée par l'ONU qui devait débuter samedi ne s'est jamais matérialisée sur le terrain, les avions de la coalition saoudo-américaine avaient quelques heures avant bombardé un institut professionnel également dans la région de Saawan.

Arrêt des services médicaux dans 11 provinces

Et puis, en raison de l’embargo et des bombardements saoudiens contre le Yémen, le ministère de la santé a annoncé l’arrêt total des services médicaux dans 11 provinces yéménites.

Les provinces concernées sont : Aden, Lahj, Saada, Taez, Hajjah, Dhaleh, Abyan, Baydaa, Chabwa, Maareb, Jawf.

Cette source a expliqué que cet arrêt est dû au manque des équipements médicaux, des médicaments, et au départ du cadre médical du Yémen en raison de la guerre.

Et d’appeler toutes les organisations internationales à agir d’une façon urgente pour sauver la vie des millions de Yéménites en danger.

Violents accrochages à Maareb : 20 morts

Sur un autre plan, de violents affrontements ont opposé dimanche l’armée appuyée par les forces populaires d’Ansarullah à des takfiristes dans la province de Maareb (centre).

Selon des sources locales citées par l’agence yéménite Khabar, plus de 20 combattants ont été tués suite à ces accrochages.

 

 

Source: Divers

13-07-2015 - 12:19 Dernière mise à jour 13-07-2015 - 12:19

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=247762&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=30&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau