YEMEN : SANTE ET ENSEIGNEMENT AU SEUIL DE L'ANEANTISSEMENT

Yémen : Santé et enseignement au seuil de l’anéantissement (ONU)

 

Nov 21, 2015 12:29 UTC  

IRIB- « Les 8 mois de guerre au Yémen ont beaucoup affecté la vie du peuple notamment pour ce qui de la santé et de l’enseignement », ont averti les Nations Unies.

« Les secteurs de la santé et de l’enseignement du Yémen sont au bord du gouffre » a affirmé John Ging, directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).
« Depuis le début de l’agression de l’Arabie saoudite contre le Yémen, 2.571 civils dont 381 enfants et 214 femmes ont trouvé la mort tandis que 3.897 autres étaient blessés», a précisé John Ging.
« La forte diminution des importations, l’interdiction de l’exportation et la réduction des recettes publiques et commerciales ont provoqué l’effondrement du secteur des services des moyens de la vie. Les ministères ont dépensé leur budget pour l’achat des équipements et le paiement des salaires des employés du secteur médical et des écoles, cependant il y a une pénurie de médicament pour les maladies chroniques », a-t-il indiqué.
John Ging a salué les efforts des organisations de la société civile, des ONG et des Nations Unies.
Le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) s’est rendu le 15 novembre au Yémen pour une visite de 3 jours.
Lors de sa visite, il a rencontré les représentants des ministères et des forces politiques.
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau